Black Friday

Black Friday 2023 : date, origine, participants, toutes les réductions et codes promo !

Nous sommes déjà à moins de deux mois de l’un des événements en ligne les plus attendus par les internautes et les consommateurs. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit du Black Friday ! Vous souhaitez tout savoir sur l’édition 2023 ? Cela tombe bien. C’est justement le cœur de cet article.

A quand est le Black Friday 2023 ?

Cette année, il se tiendra le vendredi 24 novembre ! Mais attendez, deux événements se produisent avant et après cet événement. En amont, il y aura la Black Friday Week qui se déroule toute la semaine du Black Friday. En d’autres termes, la Black Friday Week débutera le lundi 20 novembre 2023.

Après la Black Friday Week, se déroulera le Black Friday. Et dès la fin du week-end suivant le Vendredi noir viendra à son tour le Cyber Monday ! Ce dernier se déroulera le lundi 27 novembre 2023 ! En d’autres termes, vous aurez toute une semaine de réjouissances pour faire d’excellentes affaires !

Quelle est l’histoire du Black Friday en France ?

Le Vendredi noir ou Vendredi fou est un événement commercial importé des Etats-Unis. En France, son histoire est assez récente. En effet, l’événement fait son apparition en France en début des années 2010. Néanmoins, il n’a pas bénéficié d’un grand succès à ses débuts. Ce n’est qu’à partir de l’édition 2014 que l’événement réussit enfin à intéresser les consommateurs français. Mais depuis cette édition, il est devenu un événement commercial très attendu et très prisé !

Comment faire de bonnes affaires pendant cet événement ?

Il n’y a pas si longtemps, on vous parlait des fameuses French Days. Mais dans les semaines à venir, préparez-vous à souvent entendre parler de la Black Friday Week, du Black Friday et de la Cyber Monday. Si vous avez la fièvre acheteuse facile, quelques précautions sont de mise pour ne pas regretter vos achats ni tomber dans des difficultés financières.

Définissez vos besoins

Afin de réussir votre Black Friday, il vous faut faire au préalable définir vos besoins. Autrement dit, déterminez clairement les articles qui vous sont nécessaires et ceux dont vous pouvez vous passer pour le moment.

De même, ne rentrez pas dans ces événements commerciaux consécutifs sans définir auparavant le budget que vous vous permettez de dépenser ! Attention, vous devrez faire preuve de discipline et ne pas vous laisser tenter de le dépasser.

Repérez les articles qui vous font envie

En faisant dès à présent votre repérage, vous pourrez déjà trouver quels articles shopper et quels sont leur prix actuel. En effet, cela vous permettra de détecter les meilleures réductions au moment du Black Friday et de l’acheter pour beaucoup moins cher.

Profitez des meilleurs bons plans et codes promos sur notre site !

Le Black Friday en lui-même ne se passe que sur une seule journée. Autrement dit, vous devez être à l’affût des meilleurs bons plans le vendredi 24 novembre car les stocks seront assez limités. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez profiter des codes promos les plus intéressants sur notre site.

Quelles enseignes feront le Black Friday ?

Sachez que durant ce Vendredi noir, plusieurs enseignes physiques et numériques seront de la partie, notamment Amazon ou Cdiscount. Néanmoins, ce ne seront pas les seuls. Il y aura aussi la Fnac, Darty, Boulanger, Zara, Electro Dépôt, Castorama, Rakuten, Apple, Leroy Merlin, Back Market, La Redoute, Microsoft, Dell, Yves Rocher, espaceplaisir, Conforama, Desigual, Samsung, Sony, HP et bien d’autres encore.

Vous pourrez faire vos achats aussi bien en ligne que dans les magasins physiques.