Android 14 : Les comptes professionnels seront désormais plus sécurisés

Android 14

Google propose plusieurs outils pour faciliter le travail collaboratif à distance. La plupart de ces applications et services font partie de Google Workspace. Néanmoins, même si Google s’efforce de mettre à jour et de sécuriser ses outils Workspace, il est également nécessaire d’améliorer la sécurité des appareils Android.

Justement, Android 14 améliore ses mesures de sécurité pour les profils professionnels des employeurs et des utilisateurs individuels. Désormais, les utilisateurs pourront définir des codes PIN à six chiffres sur leur écran de verrouillage. En plus de bénéficier d’une journalisation ultra-large bande et d’un changement facile entre leur profil personnel et professionnel.

Plus besoin d’avoir deux smartphones différents votre usage pro et perso grâce à Android 14

Concrètement, Android 14 propose une fonctionnalité de profil dédié qui permettra aux utilisateurs de conserver leurs applications. Mais aussi les fichiers et données professionnelles de leurs contenus personnels sur le même appareil. Autrement dit, plus besoin d’avoir un téléphone pro et un téléphone perso. Tout en bénéficiant de fonctionnalités améliorées en matière de sécurité.

En juin, l’expert Mishaal Rahman a indiqué que Google développait une option. Elle permet de basculer facilement entre le profil personnel et professionnel. De plus, il y aurait également d’autres améliorations connexes.

Quelles sont ces fonctionnalités de sécurité améliorées ?

Les employeurs pourront configurer des codes PIN à six chiffres sur leur écran de verrouillage avec un million de combinaisons potentielles. Une autre fonctionnalité sur Android 14, la journalisation ultra-large bande, permet de répondre aux normes de l’industrie et permet aux administrateurs d’appareils de prévenir les attaques via les réseaux 2G en désactivant les radios 2G sur les téléphones Android des employés.

Par ailleurs, Google a aussi travaillé sur de nouveaux contrôles du gestionnaire d’informations d’identification pour permettre aux administrateurs d’activer uniquement les gestionnaires auxquels ils font confiance. Par ailleurs, Android 14 synchronise les contacts entre les profils personnels et professionnels. Enfin, Android 14 permet de faire un partage d’écran par application lorsque le profil professionnel est activé pour éviter de partager accidentellement des informations personnelles dans le profil professionnel.