Samsung arrête Video Library sur les Galaxy S23 et antérieures en 2024

Samsung Galaxy Unpacked récap des annonces

Si vous êtes un utilisateur de l’application Samsung Video Library, nous avons quelques nouvelles à vous annoncer. Et si vous n’avez jamais utilisé Video Library, ces nouvelles devraient vous être légèrement positives.

La fin de l’application Samsung Video Library

Samsung prévoit de mettre fin à l’application Video Library dès le 1er janvier 2024. La société a indiqué qu’elle ne mettra plus à jour l’application et qu’elle ne fournira plus de support de compatibilité pour Android 14 / One UI 6.0 et les futures mises à jour.

Samsung a précisé qu’après la date de fin de prise en charge, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser l’application dans les versions OS ou sur les modèles supportés, incluant :

  • Android 6 à Android 13.
  • Galaxy S5 à Galaxy S23 series.
  • Galaxy Note 4 à Galaxy Note 20.
  • Tous les modèles Galaxy Z, A, et M.

Nous avons essayé de lancer l’application Video Library sur le Galaxy S23 exécutant stabilement One UI 6.0 et nous pouvons confirmer qu’elle ne fonctionne pas. Elle est bloquée dans une boucle de permission.

La notification de fin de prise en charge de Samsung précise que la concurrence avec d’autres applications telles que l’application Gallery et ses composantes Video Player et Video Editor rend difficile la distinction de Samsung Video Library, ce qui justifie probablement cette décision.

Samsung continue de simplifier One UI 6.0

Comme son nom l’indique, l’application Video Library est un peu comme une application galerie limitée aux formats de fichiers vidéo. Rien de particulier comparé à l’application Gallery, qui propose déjà un lecteur vidéo robuste et un éditeur vidéo. La plupart des propriétaires de Galaxy n’y voient pas l’utilité, et beaucoup ont oublié son existence.

Cela peut être une mauvaise nouvelle pour les quelques utilisateurs de Samsung Video Library qui restent, mais cela devrait être une bonne chose pour la plupart des clients. Samsung simplifie One UI à chaque mise à jour récente, en supprimant des fonctionnalités soit inutilisées, soit déjà existantes sous une autre forme.

L’entreprise cherche à rendre l’expérience One UI plus conviviale, moins déroutante et moins encombrée. La suppression de l’application Video Library est une étape nécessaire pour se rapprocher de cet objectif.

La disparition de Video Library ne signifie pas que les utilisateurs de Galaxy ne pourront plus regarder les vidéos sauvegardées sur leur stockage local. Au contraire, ils peuvent le faire via l’application Gallery, qui offre un large choix d’outils de montage. Samsung se débarrasse simplement d’une application qui, malheureusement, n’a pas su évoluer avec son temps et est devenue un logiciel encombrant en raison de sa faible utilisation.

Et vous, que pensez-vous de cette décision de Samsung ? N’hésitez pas à réagir et à partager votre avis en commentaire.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy A54 : Succès de la mise à jour sécurité d’Octobre 2023 !

La rédaction de Droidsoft est composée d'une équipe de passionnés de technologie mobile et de smartphones Android en particulier. Leur mission est de vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi que de vous offrir des analyses approfondies et des tests sur les derniers produits mobiles. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers du smartphone a à offrir !