S23 plus
Photo du S23 Plus

Galaxy S23 : Samsung déploie 65 correctifs de sécurité en Novembre 2023

La sécurité des smartphones est un enjeu crucial, et Samsung ne manque pas à sa réputation. La compagnie a récemment commencé à déployer sa mise à jour de sécurité de novembre 2023, promettant de colmater un certain nombre de failles. Ce n’est que maintenant que nous savons combien, et il s’avère que Samsung a été particulièrement assidu ce mois-ci.

Mise à jour de sécurité de novembre 2023 :

Comme nous l’apprenons à présent, la mise à jour de sécurité pour Novembre 2023 corrige pas moins de 65 failles de sécurité détectées dans les smartphones et les tablettes Galaxy. Parmi ces 65 correctifs, 48 proviennent de Google, deux de Samsung Semiconductor, et 15 ont été résolus par Samsung MX, la division smartphones de Samsung. Sur l’ensemble des correctifs inclus dans cette mise à jour, cinq sont considérés comme critiques, 55 comme de haute priorité, et trois comme modérés.

Samsung réussit à corriger un éventail impressionnant de vulnérabilités, allant des débordements de tampon, exécutions de code arbitraire, jusqu’à des problèmes de logiques de validation de certificats et de contrôle d’accès. Ces correctifs visent à renforcer la sécurité de l’écosystème Samsung.

Déploiement en cours :

La mise à jour de sécurité de Novembre 2023 est déjà arrivée sur quelques modèles Galaxy, et d’autres appareils devraient en bénéficier avant la fin du mois. Parallèlement à cela, Samsung lance également la version stable d’Android 14 (One UI 6.0) sur la série Galaxy S23. D’autres modèles Galaxy, y compris le Galaxy S21, le Galaxy S22 et les différents modèles de la série Z Flip et Z Fold, devraient recevoir la dernière version d’Android une fois que les tests seront terminés.

Il est donc dans votre meilleur intérêt de surveiller les mises à jour de sécurité et de ne pas hésiter à les installer, car elles contiennent notamment des correctifs de sécurité essentiels à la protection de vos données.

Alors, avez-vous déjà reçu cette mise à jour de sécurité de Novembre 2023 sur votre Galaxy ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires, nous sommes toujours ravis de vous lire !

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : les 6 fonctionnalités incontournables d’Android 14 et One UI 6 !

La rédaction de Droidsoft est composée d'une équipe de passionnés de technologie mobile et de smartphones Android en particulier. Leur mission est de vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi que de vous offrir des analyses approfondies et des tests sur les derniers produits mobiles. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers du smartphone a à offrir !