Chrome pourrait vous laisser utiliser le gestionnaire de mots de passe de votre choix

Google Chrome Android

En matière de gestionnaire de mots de passe, Google aimerait idéalement que vous utilisiez le sien sur l’application Chrome sur Android. Sauf que plusieurs utilisateurs veulent utiliser un autre gestionnaire de mots de passe et cela crée une mauvaise expérience d’utilisateur. Mais d’après les récentes informations de 9to5Google, il se pourrait que Google lâche enfin prise sur ce point.

Chrome envisage de permettre aux utilisateurs d’utiliser d’autres fournisseurs

Actuellement, quand Chrome trouve un identifiant correspondant à un site Web que vous visitez, une fenêtre contextuelle apparaît. Vous pouvez alors vous connecter rapidement à votre compte. Mais si vous utilisez un autre gestionnaire de mots de passe que Google, la connexion à votre compte se complique.

D’après l’utilisateur de Twitter/X, Leopeva64, Chrome ajoute une option sur Android qui permet de sélectionner le gestionnaire de mots de passe de votre choix. Dans « Options de remplissage automatique », vous verrez les options « Par défaut » et l’option « Utiliser d’autres fournisseurs ».

Comment fonctionnent ces options ?

En sélectionnant l’option par défaut, Chrome utilisera les mots de passe enregistrés dans le gestionnaire de mots de passe de Google. Tandis que si vous choisissez d’« Utiliser d’autres fournisseurs », Chrome permettra à d’autres gestionnaires de mots de passe d’effectuer les saisies sur un site web.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que dans Chrome Dev. On ignore donc quand les utilisateurs pourront l’utiliser sur leurs appareils Android.