One-UI-6-Beta Samsung Galaxy Android 14

One UI 6.0 de Samsung : focus sur le mode d’utilisation à une main

Le dernier système d’exploitation de Samsung, le One UI 6.0, a suscité un certain nombre de discussions concernant son orientation en termes de facilité d’usage à une main.

Retour sur les fameux détails techniques

Avec ce nouveau système, Samsung semble avoir délaissé l’un de ses principes de base de conception pour son interface Android propriétaire : l’usage à une main. Ce principe de conception visait à amener la zone d’écran interactive plus près du bas de l’écran, ce qui explique pourquoi les noms des fonctionnalités peuvent occuper la moitié de l’écran lorsque les utilisateurs font défiler l’application Paramètres.

Dans le One UI 6.0, Samsung a déplacé certaines zones clés de l’interface utilisateur vers le haut de l’écran, ce qui les rend plus difficiles à atteindre à une main. Un exemple flagrant de ce changement est la totalité de la zone de bascule rapide. Cette dernière est certes mieux organisée dans One UI 6.0, mais parais aller à l’encontre de l’idée générale de facilité d’utilisation à une main.

Il semblerait donc incongru et incohérent que Samsung procède ainsi, mais la bonne nouvelle c’est que le mode d’usage à une main est maintenant plus facile à utiliser que jamais.

Tout sur le mode d’utilisation à une main dans le One UI 6.0

Samsung le décrit ainsi : « Ce mode réduit temporairement la taille de l’écran pour un meilleur contrôle de votre téléphone avec une seule main.« 

Le plus grand avantage du mode d’utilisation à une main dans One UI est qu’il peut être activé ou désactivé instantanément grâce à un simple geste. Que vous utilisiez des gestes de navigation ou une barre de navigation, vous pouvez passer en mode d’utilisation à une main en effectuant un mouvement vers le bas sur le bord inférieur de l’écran ou en appuyant deux fois sur le bouton d’accueil.

En mode d’utilisation à une main, tout l’écran est réduit à une fenêtre plus petite qui peut être déplacée à gauche ou à droite, redimensionnée et glissée vers le haut ou vers le bas pour une meilleure accessibilité. Ce mode peut faciliter l’accès aux éléments de l’interface utilisateur les plus hauts avec une seule main.

Les utilisateurs peuvent quitter le mode d’utilisation à une main instantanément en tapant en dehors de la zone de la fenêtre active. Ainsi, une fois cette fonction d’utilisation à une main activée dans les Paramètres, les utilisateurs peuvent l’activer avec un simple geste de glissement vers le bas ou un double tap sur le bouton d’accueil et la désactiver avec un simple tap sur l’écran.

Conclusion

En bref, avant de pouvoir utiliser intelligemment ce mode d’utilisation à une main, vous devez l’activer. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’application Paramètres, accéder aux « Fonctionnalités avancées », appuyer sur « Mode à une main » et activer la fonction. N’hésitez pas à partager votre expérience ou à réagir sur cette nouvelle fonctionnalité.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Mise à jour Android 14 / One UI 6.0: Avantages pour les utilisateurs du Galaxy A34 5G !

La rédaction de Droidsoft est composée d'une équipe de passionnés de technologie mobile et de smartphones Android en particulier. Leur mission est de vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi que de vous offrir des analyses approfondies et des tests sur les derniers produits mobiles. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers du smartphone a à offrir !