Galaxy S22 : Découvrez le contrôleur média One UI 6.0, proche de la perfection

Galaxy S20 S21 S22 mise a jour securite avril 2023 disponible

Le nouveau contrôleur média One UI 6.0 que Samsung offre sur son Galaxy S22 est proche de la perfection ! Après avoir utilisé cette version stable de One UI 6.0 depuis peu, ce nouveau contrôleur média se distingue déjà comme l’une de mes fonctionnalités préférées.

Un outil parfaitement en phase avec l’époque

Disponible dans la zone de notification ainsi que sur l’écran de verrouillage, ce nouveau contrôleur média n’a rien de révolutionnaire, et pourrait même être qualifié de « widget auto-empilable ». En effet, il apparaît automatiquement lorsque vous lisez du contenu audio ou vidéo sur votre téléphone et empile tous les lecteurs multimédia si vous écoutez des contenus provenant de différentes sources, comme YouTube, YouTube Music et Samsung Music. Il est donc possible de faire défiler tous ces lecteurs. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de supprimer les lecteurs inactifs de la pile en appuyant longuement.

Paramétrage et interaction du contrôleur média

Un simple tapotement suffit pour redimensionner le contrôleur, qui se souviendra de la taille que vous avez choisie, tant sur l’écran de verrouillage que dans la zone de notification, même après avoir verrouillé et déverrouillé votre téléphone. Le contrôleur média de One UI 6.0 est également interactif : vous pouvez contrôler la lecture, aimer des chansons et des vidéos, ou encore tirer le curseur de la chronologie. En utilisant le lecteur multimédia sur l’écran de verrouillage, vous obtenez un raccourci pratique pour « Media Output ».

Une interface visuellement impressionnante

Mais ce qui frappe le plus dans ce nouveau contrôleur de média One UI 6.0, c’est son aspect visuel lorsqu’il est déployé. Il affiche la pochette de l’album, si elle est disponible, et la chronologie ondulée est véritablement fascinante. Cependant, j’aimerais qu’elle se comporte plus comme un égaliseur fonctionnel plutôt que d’afficher une animation qui semble aléatoire.

Conclusion

Que ce soit pour son apparence ou sa fonctionnalité, je peine à trouver comment Samsung pourrait améliorer ce nouveau contrôleur média One UI 6.0. Malgré sa nouveauté relative, il apporte une réelle plus-value à la mise à jour One UI 6.0, qui consiste principalement en de petites modifications et des ajouts qui transforment l’expérience utilisateur de manière subtile. Alors, chers lecteurs, que pensez-vous de ce nouvel outil? N’hésitez pas à partager vos impressions et à faire découvrir cette nouveauté autour de vous!

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Android 14 et One UI 6.0 : la mise à jour tant attendue du Galaxy S23 FE ! !

La rédaction du Café Du Geek est composée d'une équipe de passionnés de technologie, de jeux vidéo, de cinéma, de séries TV et de culture geek en général. Ils ont pour mission de vous informer en temps réel sur l'actualité geek et high-tech, de vous proposer des tests et des analyses en profondeur sur les dernières sorties, et de vous divertir avec des articles fun et originaux. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers geek a à offrir !