Google Chat

Refonte majeure de la navigation de Google Chat sur Android et iOS !

Après avoir fait peau neuve sur sa version web, Google Chat connait aussi une refonte majeure sur Android et iOS. En plus de sa nouvelle icône, Google Chat a désormais reçu une « nouvelle barre de navigation inférieure ». Elle comporte quatre onglets/sections comme sur la nouvelle version Web. Pour rappel, auparavant, il n’y avait que deux onglets, Chat et Espaces, sur la version mobile.

Quels sont ces quatre onglets sur la nouvelle interface Google Chat ?

Ces quatre onglets sont : Accueil, Messages directs, Espaces et Mentions.

La section Accueil permet à l’utilisateur de visionner toutes les conversations dans une vue unifiée. Il y a également un filtre qui permet d’accéder aux messages non lus.

Quant à la section Messages directs, elle permet d’afficher une liste compacte de tous les messages individuels et de groupe. Y compris les conversations épinglées en haut de la liste.

La section Espaces, pour sa part, fait voir une liste compacte de tous les espaces de l’utilisateur, notamment les conversations en haut de la liste.

Enfin, la section Mentions aide l’utilisateur à trouver facilement les messages de conversations et des espaces dans lesquels vous avez été mentionné.

Il n’y aura plus que l’onglet Chat dans Gmail

A noter que ces quatre nouvelles sections apparaissent dans un conteneur flottant en forme de pilule juste au-dessus de la barre inférieure avec un nouveau chat FAB à droite, rapporte 9to5Google. Il y aura un badge non lu pour chaque section et un décompte unifié sur la barre inférieure.

Dans l’application mobile Gmail intégrée, il n’y a plus qu’un seul onglet « Chat », qui se situe entre l’e-mail et Meet, dans la barre inférieure. Auparavant, il y en avait deux : Chat et Espaces.

Selon 9to5Google, cette refonte sera déployée sur Android et iOS dans les semaines à venir pour « tous les clients et utilisateurs de Google Workspace disposant de comptes Google personnels ».