Vaut-il véritablement la peine d’investir dans un étui de smartphone ? On répondra à l’unanimité par un OUI. En effet, cet équipement a pour principale fonction d’assurer la protection de votre bijou technologique contre les agressions du quotidien(rayures, chute de la table, etc.), les effets nocifs de l’eau et donc préserve sa beauté. Il s’agit également d’un accessoire de style qui ajoute du prestige à votre smartphone. On retrouve sur le marché une diversité de design, de coloris, de matériaux et de fonctionnalités. En fonction de vos goûts, vous pouvez faire votre choix pour personnaliser votre téléphone.
Cependant, avec le temps et les conditions extérieures, il n’est pas rare de constater que les coques de téléphone perdent de leur éclat, en particulier celles fabriquées en silicone ou en polymère deviennent légèrement jaunes, une teinte assez disgracieuse. Comment alors nettoyer efficacement votre coque smartphone pour qu’elle soit comme neuve ? Découvrez nos astuces dans ce billet.
Utiliser du bicarbonate de soude pour déloger les saletés les plus récalcitrantes
Qui ne connait pas les propriétés nettoyantes et blanchissantes du bicarbonate de soude ? De ce fait, cet ingrédient peut venir aussi à bout des taches incrustées sur les coques de téléphone. En plus de son action purifiant, le bicarbonate de soude a une action mécanique qui permet de déloger les impuretés les plus tenaces. Pour redonner à votre coque de téléphone toute sa superbe beauté, faites le mélange du bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau dans un bol.
Vous obtiendrez une pâte que vous allez étaler sur cet accessoire de votre téléphone. Maintenant, frottez doucement avec un chiffon. Rincez, essuyez puis admirez le résultat !
Par ailleurs, si malgré plusieurs tentatives de lavage, votre coque n’arrive pas retrouver sa belle apparence, cela veut dire qu’il a fait son temps. Dans ce cas, le mieux est d’acquérir simplement une nouvelle coque. Il existe un large choix sur 1001coques.fr.
N’hésitez donc pas à faire un tour sur ce site pour acquérir le modèle qui vous convient, peu importe la marque de votre téléphone.
Utiliser l’eau oxygénée et l’alcool à 70 ° pour faire disparaître les taches colorées
Généralement utilisée pour effacer les traces sur des vêtements blancs, l’eau oxygénée peut également être une solution efficace pour éliminer cette vilaine teinte jaunâtre sur votre coque de téléphone en 2 temps, 3 mouvements. Pour un résultat optimal, combinez ce produit avec l’alcool à 70 °. Vous mettez un peu d’alcool à 70 ° sur un chiffon doux et vous frottez l’objet en silicone sous tous les angles. Par la suite, plongez votre étui de téléphone dans une bassine d’eau oxygénée.
Placez la bassine au soleil pendant quelques heures. Vous verrez que toutes les impuretés disparaîtront.
Utiliser le vinaigre blanc pour désencrasser votre étui de portable en un rien de temps
Voici un autre ingrédient très efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer efficacement sans faire appel à des produits industriels. La méthode d’usage ne diffère pas de celle du bicarbonate. Vous mettez un peu d’eau dans un récipient et vous ajoutez du vinaigre. Appliquez le mélange sur votre coque et frottez-la avec une éponge non abrasive. Rincez et essuyez ! Vous verrez, c’est magique.
Utiliser l’eau de javel, pour redonner un coup de jeune à votre coque de téléphone préférée
L’eau de javel est un agent blanchissant surpuissant à adopter pour rendre à votre coque son aspect d’antan. Toutefois, avant d’utiliser ce produit chimique, on vous recommande d’enfiler une paire de gants en caoutchouc afin de protéger vos mains. Maintenant, prenez un bol et versez-y 3 verres d’eau et 2 verres d’eau de Javel. Faites tremper votre coque dans la solution obtenue pendant 1 heure environ avant de la laver soigneusement.
Ceux qui ont peur que le produit endommage leur accessoire fétiche peuvent se contenter de le frictionner avec une éponge imbibée du mélange avant de le rincer rapidement.
Utiliser la pierre d’argile, un nettoyant minéral multi-usage redoutable contre la plupart des saletés
Il est toujours bon d’avoir chez soi ce produit composé, comme son nom l’indique, de poudre d’argile blanche à laquelle sont ajoutés du savon et de la glycérine. Il est disponible sous forme de pot dans les magasins de bricolage et autres grandes surfaces. Cela peut aider à nettoyer vos objets notamment votre coque et à prévenir les décolorations.
La procédure est simple, vous humidifiez une éponge non abrasive et vous faites mousser un peu de poudre de pierre d’argile. Vous frottez l’étui de smartphone avec. Rincez puis essuyez !
Utiliser le savon de Marseille, pour un nettoyage doux
Le savon de Marseille est un nettoyant écologique très réputé qui respecte l’environnement. Il nettoie en douceur les coques en silicone. Cela veut dire que ce produit aide à entretenir votre objet de protection sans abîmer les jolis ornements qui le rendent si spécial. Mais comment se servir de ce savon naturel pour laver votre coque ?
Vous commencez par râper votre savon de Marseille en copeaux. Vous faites fondre ensuite ces derniers dans un peu d’eau chaude. Frottez maintenant l’étui jaune avec cette solution mousseuse. Il faudra bien le rincer avec de l’eau claire. C’est terminé ! Si votre coque n’est pas fortement jaunie, elle devra retrouver son éclat initial.