Selon les dernières nouvelles, Google projette d’introduire une fonctionnalité plus pratique sur Android 15. Cette dernière mise à jour apportera du changement dans les habitudes des usagers. Découvrons les modifications apportées à l’option « Ne pas déranger ».
Android 15 QPR2 fait son entrée chez les adeptes de la marque Google
QPR ou Quarterly Platform Releases représente une plateforme trimestrielle permettant l’amélioration de la fonction bureau d’un smartphone. Dans le cas d’Android 15 QPR2, le système s’appuie sur les mises à jour de la version initiale d’Android 15 et d’Android 15 QPR1. Ce nouvel ajustement intègre une série de fonctionnalités impliquant la correction de bugs et le rehaussement de la stabilité de l’appareil.
Particulièrement dédiée aux smartphones Google Pixel, la première version bêta d’Android 15 QPR2 sera bientôt disponible en mars 2025 sur :
- Pixel 6, 6 Pro, 6a ;
- Pixel 7, 7 Pro, 7a ;
- Pixel 8, 8 Pro, 8a ;
- Pixel 9, 9 Pro, 9 Pro XL, 9 Pro Fold ;
- Pixel Fold ;
- Pixel Tablet.
D’ailleurs, cette option se démarque par la présence d’une interface proposant plusieurs profils pour le mode « Ne pas déranger ». De cette façon, les utilisateurs auront l’opportunité de profiter d’une flexibilité optimale.
La nouvelle version « Ne pas déranger » et ses atouts à ne pas manquer
Les smartphones ont depuis longtemps adopté la solution « Ne pas déranger » afin de bloquer les notifications intempestives. Toutefois, cette fonctionnalité connaît actuellement une évolution remarquable grâce à Android 15. Le mode « Ne pas déranger » d’Android 15 attribue à l’utilisateur la possibilité de gérer efficacement ses notifications. Il pourra par exemple, programmer l’apparition de ces dernières selon son planning journalier. Cette fonctionnalité pourrait par la suite se déclencher automatiquement.
Comparée au mode « Ne pas déranger » traditionnel, cette amélioration significative suggère notamment une personnalisation illimitée. Avec 40 modèles différents, il est désormais envisageable d’associer chaque mode à une icône distinctive. De ce fait, basculer entre plusieurs profils devient plus intuitif via les paramètres de l’appareil. En outre, cette nouvelle fonctionnalité permet pareillement de tirer avantage d’une interface plus lisible qu’auparavant sur Android 15. Ainsi, les icônes des modes actifs pourront s’afficher directement dans la barre d’état sur l’écran de verrouillage et l’affichage permanent.