Depuis son acquisition de Fitbit en 2021, Google ne cesse d’améliorer ses services pour vous offrir des expériences de plus en plus personnalisées. Aujourd’hui, l’entreprise va encore plus loin en introduisant une fonctionnalité qui pourrait bien transformer la manière dont vous dormez. Grâce à l’intelligence artificielle générative, Fitbit prépare un outil innovant qui vous aidera à mieux comprendre et améliorer vos nuits.
Fitbit conçoit une nouvelle fonctionnalité pour mieux comprendre votre sommeil au quotidien
Fitbit, l’application compagnon des montres et trackers de la marque, s’apprête à déployer une nouvelle fonctionnalité pour vous accompagner dans votre routine nocturne. Cette option, baptisée « Sleep Labs », permettra de générer des résumés détaillés et des conseils personnalisés sur votre sommeil. Dans une version récemment dévoilée de l’application Fitbit, un « carnet de sommeil » permettra à l’utilisateur de noter ses habitudes, ses émotions, voire des éléments extérieurs susceptibles de perturber sa nuit. Que vous choisissiez de le remplir à l’écrit ou à la voix, cet outil vous offre une flexibilité totale.
L’intelligence artificielle de Fitbit viendra ensuite analyser ces informations et fournir un résumé sur la qualité de votre sommeil. Vous serez ainsi informé sur les facteurs influençant vos cycles de sommeil. Cela vous donnera la possibilité d’agir pour améliorer vos nuits.
Une aide précieuse pour mieux dormir grâce à l’intelligence artificielle
Le véritable atout de cette fonctionnalité réside dans l’utilisation de l’intelligence artificielle générative. En analysant les données collectées dans votre carnet de sommeil, cette technologie pourrait prédire la manière dont vos habitudes quotidiennes influencent vos nuits. Vous recevrez alors des recommandations sur mesure, vous permettant d’optimiser vos habitudes pour une meilleure qualité de sommeil. « La fonction expérimentale résume les liens entre votre sommeil et vos expériences quotidiennes », explique Fitbit dans son communiqué.
Même si cette fonctionnalité est actuellement en phase de développement, certains utilisateurs de Fitbit Premium ont déjà pu en profiter. Et bonne nouvelle, il se pourrait qu’elle soit prochainement accessible à tous les utilisateurs de Fitbit. Y compris ceux des montres Pixel Watch.