La Pixel Watch 3 pourrait intégrer l’application Find My Device

pixel watch 3

Une vidéo promotionnelle de la Pixel Watch 3 a révélé l’arrivée d’une application Find My Device ou Localiser mon appareil. Cette fonctionnalité inédite pour les montres connectées était attendue depuis un bon moment.

L’application Find My Device a été repérée dans une vidéo promotionnelle

Google Pixel Watch : la montre connectée tout en sobriété se dévoile en rendus 3D Actualité

La publicité en question a été diffusée il y a cinq mois et, plus précisément, lors de la présentation de la montre Pixel Watch 3. Dans la séquence, on trouve une interface semblable à l’application Find My Device. Il y avait notamment une carte géographique, l’heure de la dernière localisation d’un appareil, un bouton pour déclencher une sonnerie ainsi que l’état de la batterie.

Même si Google n’a pas nommé explicitement la fonctionnalité, il semblerait que cette interface ait été spécialement conçue pour Wear OS. Ce dernier n’est autre que le système d’exploitation des montres Google.

La Pixel Watch 3 se dote de nouvelles fonctionnalités

Il faut savoir que, jusqu’à présent, les utilisateurs de Pixel Watch pouvaient uniquement localiser leur smartphone. Et ce, via un raccourci. Néanmoins, cette fonctionnalité indique que le service s’étendra et pourra géolocaliser d’autres appareils compatibles. Par exemple, des écouteurs ou des tablettes. Par ailleurs, la Pixel Watch 3 intègre également des nouveautés comme le contrôle de la télévision ou l’accès aux caméras Nest. En ajoutant une application de localisation, Google renforcera ainsi son écosystème.

Néanmoins, il reste à savoir quand Google procèdera au déploiement de cette fonctionnalité. Pour le moment, Google n’a pas émis de communiqué officiel concernant son développement. Toutefois, il est possible que des mises à jour logicielles, comme les Pixel Feature Drop ou Wear OS 5.1, pourraient l’intégrer. L’arrivée de cette fonctionnalité coïnciderait également avec le lancement de la future génération de smartwatches, attendue pour l’été prochain.

En concrétisant ce projet, Google pourrait ainsi centraliser la gestion des objets connectés depuis sa montre. En d’autres termes, sans dépendre d’un smartphone.

Spécialiste en technologies Android et applications mobiles sur Droidsoft.fr. Rejoignez Christiane pour explorer les dernières innovations, les revues d'applications, et les tendances du marché Android. Obtenez des conseils d'expert et des insights précieux pour optimiser votre expérience mobile.