Chaque soir, le monde d’Android vibre au rythme des dernières rumeurs, mises à jour logicielles et fonctionnalités inédites. Ce mardi 20 mai 2025, l’actualité a particulièrement mis en avant l’innovation chez Samsung, quelques soucis chez Google Pixel, et les évolutions attendues de l’expérience utilisateur. Que vous soyez fan de smartphones pliables ou en quête de la meilleure autonomie, voici ce qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui.
Retrouvez nos articles du jour :
TUTO – Comment mettre à jour Wear OS sur votre montre connectée Android ?
eSIM ou carte SIM physique : que choisir pour voyager ?
L’actualité Android du jour en une image :
Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 Android : Samsung affine ses pliables
Impossible de passer à côté de la fuite d’envergure autour des prochains pliables Samsung. Les modèles Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 feront la course à la minceur. D’après ces indiscrétions, l’épaisseur réduite et la légèreté seront les maîtres-mots. Et cela tombe bien : beaucoup d’utilisateurs français recherchent des appareils faciles à transporter au quotidien. Ce n’est pas tout ! Les rumeurs évoquent aussi une présentation anticipée dès le début juillet 2025. Alors, craquerez-vous pour un pliable encore plus élégant dans la poche ?
Pixels : la mise à jour de mai plombe la batterie
Les mises à jour de Google sont attendues pour leur sécurité, mais parfois, elles s’accompagnent de quelques contreparties. Après la mise à jour de mai 2025, de nombreux détenteurs de Google Pixel ont constaté une chute d’autonomie. Ce type de problème survient régulièrement, mais reste frustrant, surtout pour ceux qui comptent sur leur téléphone toute la journée. Si vous possédez un Pixel, attention donc avant de cliquer sur « Installer maintenant ». Peut-être préférez-vous patienter avant de faire ce nouveau saut ?
Charnière en titane : la nouvelle arme de Samsung Android
Autre nouveauté du côté de Samsung : le Z Fold 7, ainsi qu’un potentiel modèle tri-pliable, miseraient sur une charnière en titane. Plus solide, mais surtout plus fine, cette innovation promet des designs toujours plus chics, tout en maintenant la robustesse tant recherchée. Les utilisateurs français – surtout ceux en quête de nouveautés technologiques – pourraient bien y trouver leur compte. Prêts à adopter un smartphone pliable qui ne sacrifie ni l’esthétique ni la praticité ?
Google Discover débarque sur la page d’accueil desktop
Google ne compte pas se contenter du mobile. Une interface enrichie du moteur de recherche avec Discover arrive sur desktop, permettant de consulter d’un coup d’œil des actus personnalisées. Même si cette nouveauté s’adresse d’abord aux appareils Android (et donc aux utilisateurs français fidèles à la marque), on peut s’attendre à des interactions toujours plus intuitives, que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur. De quoi aller encore plus loin dans la personnalisation de son expérience numérique !
One UI 8 et Android 16 : Samsung muscle son Now Bar
Poursuivons dans l’univers Samsung avec une annonce prometteuse : One UI 8 intégrera une version boostée du Now Bar grâce à Android 16. Cette barre d’outils, qui va profiter de Live Updates instantanés, devrait révolutionner le rapport entre l’utilisateur et son appareil. En France, où la praticité prime, voilà une évolution qui ne passera pas inaperçue pour ceux qui aiment tout contrôler du bout des doigts.
En somme, entre finesse des pliables, optimisation logicielle (et maladresses côté batterie), mais aussi personnalisation de l’expérience Google, cette journée a encore prouvé à quel point l’innovation Android ne dort jamais. Restez connectés : qui sait ce que nous réserve demain ? Et vous, quelle info avez-vous trouvé la plus marquante aujourd’hui ?