Vous utilisez Google Maps ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Il est désormais possible de personnaliser l’avatar du véhicule avant le début du trajet. Une inspiration qui vient apparemment de Waze, une application qui appartient également à Google.
Ce changement dans Google Maps s’inspire de Waze
Selon Android Authority, cette nouveauté se trouvera dans la version 25.42.02.81.7770306. Pour le moment, l’option n’apparaîtrait que lorsque la navigation est lancée. Cette procédure est différente de celle sur Waze car, sur cette dernière, la personnalisation est possible avant même de démarrer un trajet.
Désormais, il existe une nouvelle partie de Google Maps appelée « Driving Avatar ». Cette partie se trouve sous la rubrique dédiée au véhicule qui regroupe plusieurs informations, comme le carburant utilisé. La nouvelle rubrique permet d’accéder directement à la personnalisation sans avoir à démarrer le trajet comme c’est le cas actuellement.
Google veut adopter la même approche sur ses applications Waze et Maps
Jusqu’à présent, Waze était la seule application à proposer de choisir l’avatar de son véhicule avant de prendre le volant. Google Maps obligeait à le faire au début de la navigation mais cette mise à jour permettra de mettre les deux applications sur la même longueur d’onde. Autrement dit, de permettre de choisir l’avatar de son véhicule avant de démarrer la conduite.
Pour le moment, Google n’a pas encore officialisé l’existence de cette nouveauté, ni sa date de déploiement. Justement, en parlant de Google Maps, saviez-vous qu’un bug a entraîné la disparition des données des utilisateurs ?