Gems of War : un nouveau jeu de rôle et de match-3 par les créateurs de Puzzle Quest sur Android

Le mélange de jeu de rôle et de match-3 n’est pas récent. L’un des titres les plus célèbres du genre se nomme Puzzle Quest et date d’il y a maintenant 8 ans. Ses créateurs viennent de sortir Gems of War sur Android, sous la forme d’un jeu gratuit au téléchargement.

gems_of_war_03

Gems of War reprend d’un côté les mécanismes de son illustre ancêtre, et s’inspire également de productions plus récentes pour proposer un système de collection de personnages. Les combats se déroulent sur des grilles de match-3 remplies de billes de couleur. Chacun son tour, les deux adversaires effectuent un déplacement dans le but de réaliser une association d’au moins trois billes de la même couleur. En fonction des couleurs des unités qu’ils possèdent dans leurs camps, cela permettra de charger l’attaque de l’une de ces unités.

Le principe est effectivement archi connu, mais il est rare de voir le joueur et son adversaire utiliser la même grille de jeu. Cela apporte un côté stratégique supplémentaire où saboter la progression de son ennemi est au moins aussi important que de construire ses propres attaques.

Ces combats sont enrobés par un système composé d’environ 150 quêtes et ponctués par des dialogues scénaristiques. On trouve également un mode multijoueur asynchrone où vous affronterez les équipes de joueurs du monde entier.

Attention la version actuelle du jeu contient un bug qui fait planter l’application à la fin du tutoriel. De nombreux joueurs semblent être impactés, mais pas tous.

logo  Gems of War Gems of War
505 Games Srl
Gratuit   
Avis : 3,8/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

2 commentaires

  1. 1.Thomas Le 22 juin 2015 à 17:33

    Ah ba encore un petit candy crush

  2. 2.DNK696 - mobile Le 23 juin 2015 à 10:27

    @Thomas : Comme si Candy Crush était à l’origine de ce genre de jeux ^^’

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.