Billard, vous avez dit billard ? 5 jeux mobile à découvrir pour améliorer votre visée

Nous vous présentons régulièrement des jeux Android, ces derniers étant de tous types, y compris les RPG, particulièrement populaires. Mais il y a un type de jeu que nous n’avons que peu traité dans les pages de notre site : les jeux de billard. Sport particulièrement populaire un peu partout dans le monde, il en existe différentes formes avec des règles bien définies qui pourraient faire l’objet de nombreux articles. Nous vous présenterons dans cet article une sélection des simulations de billard disponible sur Android pour tuer quelques heures seul ou en ligne et améliorer votre visée pour épater vos amis au bar.

Les Jeux de billard en 2D

8 Ball Pool

Avec plus de 500 millions de téléchargements et une note de 4,5 après 17 millions d’avis déposés, comment ne pas citer 8 Ball Pool dans cette sélection ? C’est le leader des jeux de billard sur Android toutes catégories confondues. Proposant des graphismes simples et agréables en 2D, il dispose de la communauté de joueurs la plus fournie. Vous aurez à disposition un viseur qui vous donnera la trajectoire de la blanche et de la bille que vous percutez, ce qui en fait un jeu parfait pour les débutants. Vous pourrez jouer au 8 ball, au 9 ball mais également à divers mini-jeux qui vous permettront de vous entraîner tout en vous amusant. Attention toutefois : c’est un jeu en freemium, c’est-à-dire que vous pourrez y jouer un certain nombre de parties gratuitement mais que vous devrez probablement débourser quelques euros pour jouer de nombreuses parties de suite.

Pool-Mania

Pooking – Billiards City

A la différence du leader du marché, Pooking – Billiards City est dénué de tout achat intégré. Certes vous serez toujours interrompu par des publicités, mais ce jeu solo a l’avantage d’être jouable en illimité sans être contraint d’acheter des crédits. Offrant une difficulté progressive et des challenges inédits (par exemple jouer sur des tables biscornues) Pooking permet au débutant comme à l’expert de s’amuser : quand le premier se contentera d’empocher les boules unes par unes, le second pourra user des effets pour en rentrer plusieurs en même temps, ou faire des « all combo », Graal ultime qui récompense les joueurs qui ont rentré au moins une boule à chacun de leurs tirs. Un jeu qui sort un peu des sentiers battus pour nous offrir une expérience unique en son genre, tout en gardant ce qui fait le succès des jeux de billard sur mobile.

Les Jeux de billard en 3D

Pool Break Pro

Que les amateurs de types de billard moins connus se rassurent : les développeurs de Kinetic Bytes ont pensé à vous. On retrouve dans Pool Break Pro les plus populaires variantes du billard qui existent : billard français, 4 boules, 6 boules, 7 boules, billard anglais et américain (8 ball et 9 ball) et même le Carrom, ce billard traditionnel indien joué avec des jetons sur un plateau de bois. Il va sans dire que le snooker est également fièrement représenté, et cette version est un digne concurrent d’International Snooker que nous vous avions présenté il y a quelques années. Petite orginalité : Il est possible de jouer sur des tables rondes, pour une expérience inédite et fun !

3D Billiard (Pool Stars)

, Billard, vous avez dit billard ? 5 jeux mobile à découvrir pour améliorer votre visée

Moins complet que le précédent jeu que nous vous avons présenté, 3D Billaird a pour lui des graphismes plus léchés, tant au niveau des boules que des décors. Il propose des défis en solo pour s’entraîner et des matchs en ligne pour montrer de quel bois vous vous chauffez à vos amis ou avec des inconnus. Vous apprécierez son moteur graphique aux petits oignons !

Bonus : World Snooker

Cette application en early access n’est pas un jeu, mais elle est dédiée à tous les fans de billard professionnel, et plus particulièrement de snooker. Application officielle du World Snooker Tour, vous pourrez y suivre les résultats de vos joueurs préférés et les actualités liées à la compétition. Surveillez particulièrement les talentueux Judd Trump et Ronnie O’Sullivan, cotés respectivement 11/4 et 5 pour gagner le titre mondial cette année sur le site de paris sportifs en ligne Betway au 11 février 2020. Qui estimez-vous le plus à même de remporter le graal du billard à 12 pieds ?


Avec tout cela, on ne peut pas dire que les amateurs de billard rentreront bredouille. Mais si jamais vous aviez envie d’autres types de jeux, n’hésitez pas à consulter notre sélection de jeux hors-ligne ou à vous abonner à notre flux RSS pour être tenu au courant des dernières sorties de jeux en tous genres sur les mobiles Android !