La MWC annulée à cause du Coronavirus

Le MWC 2020 est l’un des plus grands salons de l’année. Si vous êtes un fan de technologie, cet événement est parfait pour découvrir de nouveaux smartphones, tablettes et suivre les progrès de l’industrie du mobile. L’événement réunit 2.000 exposants, opérateurs, industriels et fabricants de mobiles ou start-ups en provenance de 200 pays avec en moyenne 100.000 visiteurs par an. Malheureusement pour cette année l’événement n’aura pas lieu. 

mwc coronavirus, La MWC annulée à cause du Coronavirus

MWC 2020 annulé à cause du Coronavirus

En effet, nous avons eu la confirmation que la MWC 2020 a été annulée en raison des inquiétudes liées à l’épidémie du coronavirus. C’est ce qu’affirme John Hoffman, le PDG de la GSMA, l’association qui organise l’événement chaque année.

Depuis la première édition du Mobile World Congress à Barcelone en 2006, la GSMA a réuni l’industrie, les gouvernements, les ministres, les décideurs, les opérateurs et les leaders de l’industrie à travers l’écosystème plus large.

Compte tenu de l’environnement sûr et sain à Barcelone et dans le pays hôte aujourd’hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelona 2020 parce que la préoccupation mondiale concernant l’épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d’autres circonstances, empêchent la GSMA de tenir l’événement.

Les Parties de la ville hôte respectent et comprennent cette décision.

La GSMA et les Parties de la ville hôte continueront de travailler à l’unisson et de se soutenir mutuellement pour la CMM Barcelone 2021 et les éditions futures.

Nos sympathies en ce moment sont avec les personnes affectées en Chine et partout dans le monde.»

Déclaration de Hoffman

Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de nouveaux smartphones, les annonces que les entreprises avaient prévu de faire lors de l’événement seront probablement publiées ultérieurement dans des événements séparés. Néanmoins l’annulation de cet événement risque d’avoir d’énormes répercussions dans cette industrie.

Beaucoup de fabricants attendaient grandement cet événement pour faire découvrir leurs nouveaux produits comme Xiaomi avec le Xiaomi Mi 10.