Xiaomi Mi 10 : Le lancement est repoussé !

Alors que lors du MWC, Xiaomi avait prévu de lancer son Xiaomi Mi 10, le successeur du grand Mi 9, celui-ci s’est fait repoussé sa date de sortie. En cause, le Coronavirus et le MWC. On vous dit tout.

Xiaomi Mi 10, Xiaomi Mi 10 : Le lancement est repoussé !

Les raisons

Sur Twitter, Xiaomi a tenu à rassurer ses fans quant à la sortie européenne des Mi 10 et Mi 10 Pro fraîchement dévoilés.

L’entreprise, qui prévoyait une conférence le 23 février prochain en marge du MWC pour présenter ses flagships, explique qu’elle organisera un événement de lancement en Europe « à une date ultérieure », sans plus de précisions. Quelques hypothèses tendent à dire que le lancement se fera rapidement à l’international.

Le lancement sera tout de même dans les semaines à venir.

Le communiqué de Xiaomi

Plus d’informations sur l’annulation

Ce 12 février, la GSMA (association représentant les constructeurs et opérateurs téléphoniques dans le monde) a pris la décision d’annuler le MWC. L’organisme en charge de l’évènement explique que l’épidémie COVID-19 « rend impossible la tenue de cet évènement ».

Une décision malheureusement rendue évidente en vue des risques de propagation et de contamination du virus. On recense aujourd’hui pas moins de 45 000 cas de coronavirus avec plus de 1 100 morts. Le Mobile World Congress représente une affluence de plus de 100 000 personnes avec environ 5 à 6000 individus venant de Chine. Ainsi, les mesures de désinfections et de précautions étaient quasi insurmontables pour l’organisme.

Test du Mi Note 10

Xiaomi est une marque qui est implantée dans le paysage des smartphones depuis plusieurs années en France. Habituée à l’entrée et au milieu de gamme, le trublion chinois a durant de longs mois mis à mal Samsung sur ces secteurs. En fin d’année 2019, Xiaomi a donc présenté un modèle milieu de gamme axé sur la photo avant tout : le Mi Note 10. Capteur 108 Mp, écran incurvé 3D AMOLED, 128 Gb de stockage. Sur le papier, le Mi Note 10 a tout pour plaire. Reste à voir ce qu’il vaut dans la réalité.

Voici le test du Xiaomi Mi Note 10.

Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.