4 façons de personnaliser son smartphone Android

Marre de l’interface de votre smartphone Android ? Toujours le même fond d’écran ? Un clavier classique sans trop de fonctionnalités ? Pourquoi ne pas tout personnaliser afin de mieux correspondre à vos envies ? Laissez-nous vous faire découvrir ce que vous pourriez changer sur votre smartphone Android à travers une sélection d’outils et d’applications de qualité !

Un clavier personnalisé qui te ressemble

On le connait tous, le clavier qui met trois ans à s’ouvrir et qui écrit au ralenti. Sachez que le changer est un jeu d’enfant ! Deux étapes simples sont proscrites, télécharger une application et mettre le nouveau clavier par défaut sur votre téléphone. Vous remarquerez directement un gain de réactivité de votre clavier et de nouvelles fonctionnalités fortes utiles. Par exemple, la saisie par geste, la correction automatique de votre écriture, des thèmes, des claviers émoji et GIF, des applications intégrées…. Bref, un tas de fonctionnalité existe et on vous les a regroupées dans notre article Changez de clavier Android sur votre smartphone.

Astuce android clavier smartphone application

Un fond d’écran à ton image

On garde souvent le même fond d’écran pendant des semaines, des mois voir des années. Cependant, de nombreuses applications existent afin de le faire changer régulièrement ou bien de vous faire des propositions variées. Que ce soit des papiers peints géométriques, une banque d’image d’une qualité optimale ou bien de l’art, nous avons l’application qu’il vous faut. Découvrez notre sélection d’applications dans notre article Trouver le fond d’écran idéal pour votre smartphone Android.

Astuce-android-application-fond-ecran-smartphone

Ton interface Android renouvelée avec un nouveau thème

L’interface et principalement la surcouche constructeur peuvent rapidement vous lasser de l’environnement Android. Il y a cependant une solution pour pallier à cette interface, les applications de thèmes. Celles-ci offrent de nombreuses alternatives à l’interface classique d’Android. Le thème va vous permettre d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre interface. On parle par exemple de barre de recherche, de nouvelles icônes, des modes sombres, des animations, du minimalisme… Il y en a pour tous les goûts. Pour vous donner un champ de vision sur les thèmes Android, nous vous avons sélectionné 5 d’entre eux dans notre article Changer le thème de votre smartphone Android !

Change le theme de sons smartphone android

Pour les plus anciens, il y a toujours les Widgets, des raccourcis d’applications permettant d’accéder en quelques clics à vos contenus favoris que vous pouvez mettre sur votre écran d’accueil. Ceux-ci sont soit directement téléchargeable soit inclut lorsque vous installez une application. Découvrez nos widgets favoris dans notre article Des widgets pour égayer votre écran d’accueil Android.

Astuce-smartphone-widget-ecran-accueil

Et encore bien plus de personnalisation pour Android !

D’autres types de personnalisations existent bien évidemment. Vous pourrez par exemple changer votre écran de verrouillage. C’est-à-dire la façon de le déverrouiller, les informations qui sont affichées dessus, les raccourcis, etc… On vous conseille de faire une petite recherche dans le Google Play afin de trouver celui qui vous corresponds. Les packs d’icônes sont aussi très fréquents comme application et vous permettront de changer l’apparence de vos icônes.

On espère vous avoir donné le goût de la personnalisation de votre smartphone. Après tout, Android est un OS ouvert, alors pourquoi ne pas en profiter en le bidouillant un petit peu par-ci par-là ? Si vous avez trouvé votre perle rare de la personnalisation, n’hésitez pas à nous la partager en commentaire.