Bientôt la mort de Google Play Music?

Publicité

L’une des meilleures fonctionnalités de Google Play Musique est la possibilité de télécharger et de diffuser votre propre contenu dans une sorte de music locker. Le service de musique obsolète de Google vous permet de télécharger autant de musique que vous le souhaitez gratuitement à des débits allant jusqu’à 320 kbps.

Google Play Music remplacé par YouTube Music

Récemment, nous avons eu des informations qui suggèrent que Google teste actuellement en interne une fonctionnalité similaire pour YouTube Music. De plus, il semble que cette fonctionnalité pourrait arriver sur YouTube Music très bientôt.

google play music, Bientôt la mort de Google Play Music?

Bien que ce soit certainement une excellente nouvelle pour les utilisateurs de YouTube Music, elle est également amère, car cela présage que la mort de Google Play Music est plus proche que jamais.

À l’origine, Google a confirmé que non seulement YouTube Music aurait son propre music locker, mais que les personnes utilisant Google Play Music seraient en mesure de transférer facilement leur contenu déjà téléchargé sur YouTube Music. Bien que nous ne sachions pas encore avec certitude si cela est vrai, les informations que nous avons semblent confirmer que la fonction de locker sera disponible. Par conséquent, transférer des téléchargements de GPM à YTM devait être possible.

Publicité

Un futur payant pour YouTube Music ?

Ce qui nous intéresse le plus, cependant, est de savoir si les téléchargements des utilisateurs seront également illimités et gratuits sur YouTube Music. YouTube Music et Google Play Music ont tous deux des niveaux gratuits et premium, et il est très possible que Google puisse réserver des téléchargements de locker aux membres premium uniquement.

Ce ne sont que des spéculations mais une chose est relativement certaine, YTM ne supportera pas les débits binaires de 320 kbps. Google a déclaré publiquement qu’il n’avait pas l’intention d’offrir des débits supérieurs à 256 kbps.

Si vous êtes un utilisateur de Google Play Music il est peut-être temps de songer à changer de plateforme et YouTube music est probablement la meilleure alternative.

Publicité
Publicité