TUTO YouTube Music : Comment lire les fichiers audio stockés sur votre appareil ?

Aujourd’hui, YouTube essaie de lancer dans le grand bain, tant bien que mal, son nouveau service de streaming musical : Youtube Music. Il succède difficilement à Play Music. Aujourd’hui, nous allons voir comment écouter de la musique stockée en local sur votre smartphone ou tout autre appareil avec l’application Youtube Music.

YT Music, Youtube musical

YouTube Music : comment lire des fichiers audio de votre bibliothèque locale ?

Pour lire vos fichiers téléchargés en local, il faudra donc entrer dans l’application YouTube Music, puis vous rendre dans l’onglet « Bibliothèque« .

YT Music

Ensuite, vous pouvez cliquer sur un des quatre onglets (playlists, albums, titres ou artistes) et vous y trouverez deux onglets dans chacune des parties, avec une partie dédiée à Music et l’autre aux fichiers de l’appareil.

Les fichiers locaux ne nécessitent aucun abonnement payant, et vous pourrez donc lire vos fichiers audio sans problème, en créant par exemple vos playlists si vous le voulez. L’onglet YT Music, en revanche, nécessite quant à lui un abonnement payant pour débloquer certaines fonctionnalités.

Résumé :

  • Téléchargez Youtube Music
  • Rendez-vous dans l’application en vous connectant
  • Cliquez sur l’onglet « Bibliothèque »
  • Rendez-vous dans une des quatre parties pour écouter votre musique stockés en local
YT Music

Pas de playlist mélangeant le local et le streaming…

Il sera impossible de créer une playlist ou une file d’attente contenant des fichiers qui seront stockés localement et d’autres venant du catalogue du service de streaming. Google veut éviter de mélanger les deux onglets pour plus de clartés, mais aussi pour d’éventuel problème avec la ChromeCast.

logo YouTube Music - Musique et vidéos en streaming YouTube Music - Musique et vidéos en streaming

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Autres tutoriels de DroidSoft

Les applications ont tendance pour certaines à devenir des gouffres au niveau de la batterie. Cela peut devenir contraignant pour certains utilisateurs, qui ne ressentent pas le besoin de tous les services de l’application.

Sur IOS, il existe le service Air Drop qui permet de partager vos fichiers rapidement. Sur Android, il existe une alternative très intéressante, crée par Google, dans une application méconnue malheureusement du grand public.

Romain
Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.