Nubia Z20 dévoilé : le nouveau fleuron à deux écrans

Nubia a présenté ce 23 septembre un son nouveau smartphone haut de gamme: le Nubia Z20 Si celui-ci parait être dans les standards du moment en termes de specs – Snapdragon 855 +, 8 GO de RAM ou encore triple capteur photo -, une particularité saute tout de suite aux yeux : le smartphone comporte deux écrans. En effet, à l’instar du Vivo Nex Dual Display présenté l’an passé, le Nubia Z20 propose cette fonctionnalité intrigante d’avoir un écran en face avant et un autre en face arrière.

Ces deux écrans – respectivement de 6,4 pouces à l’avant et de 5,1 pouces à l’arrière – utilisent tous les deux une technologie AMOLED. La présence de ce second écran permet d’avoir une face avant sans encoche ni poinçon puisque les selfies sont pris directement depuis la face arrière. Cette même face arrière peut servir également pour afficher les notifications, l’heure ou encore servir de contrôleur de jeux.

Une fiche technique pleine de puissance du Nubia Z20

La fiche technique du Nubia Z20 est donc bien rempli. Comme dit en préambule de cet article, le smartphone intègre le processeur le plus puissant de Qualcomm : le Snapdragon 855 +. La présence des 8GO de mémoire vive assure une fluidité constante et la gestion du multitâche ne fait aucun doute. Le modèle est proposé avec un stockage de 128 GO. Concernant la photographie, ce smartphone intègre un triple capteur. L’objectif principal est le Sony IMX586 qui permet de prendre des clichés de 48MP. Ce dernier est accompagné par un capteur ultra-grand angle de 16MP et un téléobjectif X3 de 8MP.

Si ce produit parait alléchant sur le papier, son prix l’est tout autant. Il est en effet proposé en Chine à 472€ HT et sera proposé à partir de mi-octobre. Sa sortie en Europe et en Amérique du Nord serait prévue mais rien n’a été annoncé pour la France. L’originalité de ce téléphone est certaine, mais est-elle adaptée aux besoins des utilisateurs ? Les premières semaines de vente de ce Nubia Z20 donneront une première tendance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.