Comment ne plus voir certains types de vidéos sur TikTok ?

TikTok est une mine à vidéos. Cependant, la plateforme profite d’un algorithme qui peut parfois vous recommander des contenus qui ne correspondent pas à ce que vous aimez. Étant donné qu’il n’est pas possible de mettre un dislike, il est ainsi difficile de faire comprendre à la plateforme que nous ne souhaitons plus, voire certains types de contenu. Bonne nouvelle, il y a un moyen caché de faire cette manipulation, et cela ne prend que quelques secondes. Une chose est sure, après avoir appris cette astuce, votre fil TikTok vous correspondra plus qu’auparavant !

ne-plus-voir-certains-types-de-video-sur-tiktok

Masquer certains contenus vidéos sur le réseau social TikTok

Un algorithme peut rapidement être biaisé et gâcher une expérience utilisateur. Il est ainsi possible que TikTok vous propose du contenu qui ne vous correspond pas particulièrement. Pour avoir des recommandations de vidéos plus intéressantes, voici une courte manipulation à effectuer :

  • Appuyez longuement sur une vidéo que vous n’aimez pas ;
  • Un menu contextuel va s’ouvrir. Il vous proposera notamment d’enregistrer la vidéo, de l’ajouter à vos favoris, de la signaler ou de dire qu’elle ne vous intéresse pas. Vous l’aurez donc compris, il faut ici cliquer sur cette dernière option ;
  • Pour finir, TikTok vous demandera si vous souhaitez masquer les vidéos de cet utilisateur ou les contenus avec le même le son que celui utilisé dans la vidéo. Une fois, votre choix fait, vous ne verrez plus les vidéos de ce créateur de contenu ou celles utilisant cette piste audio ;
  • Il suffit ensuite de répéter cette manipulation pour toutes les vidéos que vous n’aimez pas sur TikTok afin d’avoir des vidéos mieux recommandées.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce : Supprimer plusieurs applications Android en même temps !

1 commentaire sur “Comment ne plus voir certains types de vidéos sur TikTok ?”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.