Supprimer plusieurs applications Android en même temps

Faire le tri sur son smartphone ne peut avoir que du bon. Il arrive par exemple que l’on garde beaucoup d’applications sur notre smartphone, mais que nous ne les utilisions plus. Au lieu de supprimer ces applications Android inutiles les unes après les autres, sachez qu’il est possible d’en désinstaller plusieurs en même temps. Découvrez dans notre article comment effectuer cette manipulation facilement et rapidement.

supprimer-plusieurs-applications-android

Comment supprimer plusieurs applications Android en même temps ?

L’installation d’applications Android est aujourd’hui très rapide. Il arrive cependant que nous n’ayons plus du tout besoin de plusieurs services installés sur son smartphone. Au lieu de les laisser trainer, vous pouvez ainsi les supprimer à la main, une à une. Cependant, une manipulation vient rendre cette procédure plus rapide en permettant la désinstallation de plusieurs applications en une seule et unique fois.

  • Ouvrez l’application Play Store ;
  • Cliquez sur votre image de profil en haut à droite ;
  • Sélectionnez l’option Gérer les applications et l’appareil ;
  • Rendez-vous dans l’onglet Gérer ;
  • Cochez les applications Android que vous voulez supprimer de votre smartphone ;
  • Touchez ensuite le bouton en forme de corbeille se situant en haut à droite de l’écran ;
  • Une fenêtre pop-up vous demandera ainsi si vous souhaitez bien désinstaller les applications sélectionnées. Touchez le bouton Désinstaller pour finaliser l’opération.

Et voilà, vous venez de supprimer plusieurs applications de votre smartphone Android en une seule et unique manipulation.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce YouTube : changer la vitesse d’avance et retour rapide sur Android !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.