Android 12 : le mode gaming est déjà compatible avec plusieurs jeux

Afin de satisfaire les joueurs, Google vient d’introduire un mode gaming dans la nouvelle version de son OS pour smartphones : Android 12. Alors que la version stable est en approche, les développeurs en ont déjà profité pour rendre certains jeux compatibles avec cette fonctionnalité.

android-12-mode-gaming-jeux-compatibles

Les premiers jeux avec le mode gaming d’Android 12

Android 12 profite d’une toute nouvelle fonctionnalité : le mode gaming intelligent. En quelques mots, cela permet à un smartphone d’activer et adapter certains paramètres lorsqu’un jeu vidéo vient d’être lancé : luminosité, le basculement automatique de l’affichage, ou encore le mode Ne pas déranger. Résultat : une meilleure gestion de l’énergie, donc une économie de batterie, mais aussi de meilleures performances.

Le média XDA Developers vient d’ailleurs de découvrir que plusieurs jeux prenaient déjà en charge l’API du mode gaming d’Android. Pour savoir lesquels proposent cette nouveauté, il suffit de trouver la mention « Optimisation du jeu » sur la page Google Play Store des jeux. Dans le cas où cette mention n’est pas grisée, cela signifie que le mode gaming est pris en charge par les jeux. Pour le moment, les premiers titres compatibles sont Minecraft, Sniper 3D et Temple Run 2. La liste devrait bien évidemment s’agrandir au fil des semaines.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel Fold : le smartphone pliable se dévoile dans Android 12.1 !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.