Pixel Fold : le smartphone pliable se dévoile dans Android 12.1

Le premier smartphone pliable de Google semble s’approcher à grands pas. De nombreuses nouveautés concernant les appareils à écran pliant viennent en effet d’être découvertes dans la mise à jour Android 12.1. Les rumeurs soulignent ainsi que le smartphone embarquerait directement ce système d’exploitation à son lancement.

pixel-fold-smartphone-pliable-android-12.1

Le Pixel Fold de Google se fait désirer

Alors que les yeux sont rivés sur les Pixel 6 et 6 Pro, Google garde une corde à son arc : le Pixel Fold. Le premier smartphone pliable de la firme de Mountain View devrait en effet arriver très prochainement. D’ici la fin de l’année 2021, nous devrions ainsi découvrir cet appareil, normalement présent durant la conférence de présentation des Pixel 6.

XDA Developers vient d’ailleurs de dégoter un nouvel indice soulignant l’arrivée du smartphone pliable. Dans Android 12.1, dégoté par une source de confiance du site, on retrouve notamment la mention de plusieurs fonctionnalités visant à améliorer l’expérience utilisateur sur les smartphones pliables. Cette version comporte notamment la mention d’une interface en deux volets, un écran de verrouillage divisé en deux ou encore des paramètres rapides scindés en deux parties.

Globalement, Google prépare de grandes avancées pour la prise en charge des smartphones disposant d’un écran pliable avec Android 12.1. XDA Developers estime ainsi que le Pixel Fold embarquerait directement cette version de l’OS de Google afin d’offrir une expérience d’utilisation à la haute de la concurrence, et notamment les Galaxy Z Fold de Samsung.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.