Android 12 serait officiellement lancé le 4 octobre

Après quelques mois de bêta, Android 12 serait fin prêt à être déployé globalement. La date de sortie de la nouvelle version de l’OS de Google pour smartphone vient en effet de se préciser.

android-12-version-stable-octobre

Fin de développement pour Android 12

Après avoir rendu disponible la bêta 5 d’Android, Google aurait terminé le cycle de développement d’Android 12. La firme de Mountain View vient d’annoncer le déploiement de la version stable de son OS dans les semaines à venir.

Il est cependant possible d’avoir plus de précision sur cette date de lancement. Ayant mis la main sur un document interne de Google, le site XDA-Developers a en effet dévoilé le calendrier des dates de fin de certifications de Google. Pour faire simple, cela représente les périodes durant lesquels les constructeurs peuvent proposer des smartphones sous telles ou telles versions d’Android.

On découvre ainsi dans la colonne AOSP Release, la date de déploiement prévu du code source d’Android 12. Nous apprenons ainsi que cette nouvelle version serait déployée dès le 4 octobre 2021. Il se pourrait ainsi que les Pixel 6 et 6 Pro soient dévoilés aux alentours de cette période. Pour l’instant, Google n’a pas annoncé de date spécifique de conférence de présentation pour ces appareils.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité ColorOS 12 : découvrez quand les smartphones Oppo auront droit à Android 12 !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.