OnePlus lance la bêta d’OxygenOS 12 sur les OnePlus 9 et 9 Pro

Alors que nous apprenions récemment que OxyengOS allait fusionner avec ColorsOS, OnePlus vient de lancer la version de sa surcouche. OxygenOS 12 est ainsi disponible en bêta sur les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro.

oneplus-oxygenos-12

Les nouveautés d’OxygenOS 12

Maintenant que la version stable d’Android 12 est disponible, les constructeurs de smartphones peuvent proposer leurs nouvelles surcouches. OnePlus vient ainsi de déployer OxygenOS 12 en bêta pour ses OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Dans un communiqué, la firme chinoise annonce avoir travaillé sur trois points avec cette mise à jour : « Travail, Repos et Jeu ».

Pour commencer, OnePlus annonce qu’OxygenOS 12 offre de nouvelles icônes développées « en se basant sur la déconstruction géométrique ».

Du côté de la productivité, il est maintenant possible de prendre des notes à la volée grâce à la fonction Doodle dans l’application Note ; de personnaliser le volet latéral ; ou encore d’effectuer une requête pour accéder à n’importe quel fichier.

OnePlus annonce qu’OxygenOS 12 profite de la fonctionnalité Work Life Balance (WLB) 2.0. Elle permet « de classer les notifications et les messages provenant de différentes applications et de les trier par priorité », mais aussi « en fonction de la localisation du bureau, du réseau Wi-Fi ou d’un horaire spécifique ». Une fonction très similaire au mode Concentration d’iOS 15 sur iPhone.

oneplus-Work-Life-Balance-2.0

Côté gaming, OnePlus annonce qu’OxygenOS 12 permet d’utiliser la modulation vocale dans cinq jeux : PUBG, CODM, LOLM, FreeFire et Fortnite. Pour finir, Canvas AOD profite d’une mise à jour. « Elle s’adapte désormais aux différentes tailles d’image, supporte la mise à l’échelle des images et permet aux utilisateurs d’effacer des lignes, ce qui rend les images plus personnalisables et le résultat final plus réaliste ».

Source : Frandroid

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.