OxygenOS : la surcouche Android de OnePlus va disparaitre

Après la fusion d’Oppo et OnePlus, la persistance de deux surcouches Android différentes au sein du groupe semblait impossible. On vient ainsi d’apprendre qu’OxygenOS va directement fusionner avec l’interface des smartphones Oppo : ColorOS.

oxygenos-fin-surcouche-android-oneplus

Adieu OxygenOS

En juin dernier, l’union de OnePlus et Oppo a commencé à faire peur aux utilisateurs de smartphones. Cependant, la firme avait rapidement rassuré les fans d’OxygenOS (surcouche Android de OnePlus) en soulignant que l’interface resterait bien une entité à part entière de ColorOS (surcouche d’Oppo). Quelques mois plus tard, la donne a cependant changé.

Le lundi 20 septembre, nous avons appris que OnePlus allait créer une nouvelle interface mélangeant les deux interfaces : OxygenOS et ColorsOS. On ne sait cependant pas encore si cette interface finale prendra une toute nouvelle dénomination ou reprendra le nom ColorOS.

L’information provient directement d’une table ronde tenue par le cofondateur de OnePlus, Pete Lau, et désormais chef de produit d’Oppo et OnePlus, auprès de journalistes du monde entier. Il a ainsi souligné l’arrivée d’un « nouveau système d’exploitation global, unifié et modernisé » profitant des avantages de chaque OS. Plus précisément, la surcouche Android tirera parti de l’expérience « rapide et fluide » et l’« aspect propre et léger » d’OxygenOS et la « fiabilité » et la « richesse de fonctionnalités » de ColorOS.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article OnePlus 9 RT : le smartphone arriverait en octobre avec OxygenOS 12

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.