Le Xiaomi Mi Mix Alpha se dévoile dans une vidéo unboxing

Le 24 septembre, Xiaomi présente une gamme de téléviseurs MI Full Screen TV Pro, une version pro et 5G de l’excellent Xiaomi Mi 9, MIUI 11 et surtout, le dernier né de la gamme Mi Mix : Le Mi Mix Alpha.

La gamme Mi Mix a toujours été la vitrine technologique de Xiaomi. La particularité de ce modèle est que l’écran fait tout le tour du téléphone, à l’exception d’une bande à l’arrière en céramique accueillant le module photo composé d’un capteur principal de 108 MP, un ultra grand angle de 20MP qui permet aussi la macro à 1,5cm et un capteur photoportrait de 12MP. On rappelle la fiche technique : un Snapdragon 855+, 12Go de ram et 512Go de stockage profitant de la lecture UFS 3.0 ainsi qu’un port USB-C avec la recharge rapide 40W pour recharger l’immense batterie de 4000mAh.

Sobre mais diablement efficace

Le déballage du Xiaomi Mi Mix Alpha

Dans la vidéo, on observe les différentes nouveautés et comportements du téléphone. Tout d’abord, le téléphone est contenu dans un socle, brodé de la lettre  » α ». On notera ensuite l’absence de boutons physiques. L’utilisateur pourra appuyer sur les tranches pour régler le volume de l’appareil, ou afficher les notifications. L’écran arrière ne sera pas la continuité de la façade mais bel et bien un écran indépendant qui sera utilisé pour la prise de selfies ou comme on peut l’observer, une sorte de page d’accueil avec différentes informations comme la météo ou le podomètre.

Le smartphone devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année en Chine au prix de 19999 yuans soit 2560€.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.