TUTO – Comment partager facilement des fichiers sur Android ? Voici une alternative à Air Drop !

Sur IOS, il existe le service Air Drop qui permet de partager vos fichiers rapidement. Sur Android, il existe une alternative très intéressante, crée par Google, dans une application méconnue malheureusement du grand public.

DroidSoft vous présente l’application Files by Google, une application puissante, mais très légère, alternative à Air Drop sur Android.

Files Go, Google Files, Air Drop Android, Partage fichiers

Files by Google : Un « Air Drop » sur Android intégré

Dans l’application Files de Google, il existe une sorte d’Air Drop qui est intégré directement. Celui-ci permet de partager vos fichiers facilement, et surtout rapidement, peu importe la taille de vos fichiers. Par contre, il vous faudra être à côté de la personne, car ce service ne fonctionne que si vous êtes à proximité d’un autre téléphone Android. Avec cette application, partager des fichiers, c’est facile.

Le partage de contenu photo, vidéo, audio, et autres n’a jamais été aussi simple sur Android qu’avec cette application. Au vu de la simplicité, Google devrait carrément l’intégrer sur la prochaine version d’Android : Android 10 Q (qui arrive normalement dans les prochaines semaines en version finale).

Air Drop Android, TUTO – Comment partager facilement des fichiers sur Android ? Voici une alternative à Air Drop !

Comment fonctionne ce système ?

Pour utiliser Files by Google, et son partage de fichiers alternatif à Air Drop, il faudra déjà télécharger l’application de Google. Même si de base, elle est là pour la gestion de vos fichiers, nous allons utiliser uniquement l’onglet permettant de partager vos fichiers.

Avant d’ouvrir l’application, assurer vous d’avoir activer votre Wi-Fi et votre localisation.

En ouvrant l’application Files by Google, vous trouverez une interface très jolie et très soigné, comme Google aime le faire. Pour le partage, rendez-vous dans l’onglet « Partager ». Ensuite, vous avez plusieurs possibilités : envoyer des fichiers ou en recevoir.

Si vous êtes dans la position de l’envoyeur, sélectionner le bouton « envoyer » puis sélectionner vos fichiers à envoyer, puis sélectionner la personne avec qui vous voulez envoyer votre contenu. Une fois cela fait, attendez quelques instants, et votre fichiers arrivera à destination, dans le smartphone Android de votre récepteur.

Si vous êtes dans la position du récepteur, sélectionner le bouton « recevoir », puis ensuite sélectionner la personne qui veut vous envoyer des fichiers en acceptant qu’elle puisse se connecter. Après cette manipulation, rien de spécial à faire. Vos fichiers arriveront dans votre mémoire interne de votre smartphone.

logo Files by Google : libérez de l'espace de stockage Files by Google : libérez de l'espace de stockage

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Files Go, Google Files, Air Drop Android, Partage fichiers

Les manipulations sont très faciles, et assez bien expliqué pour que n’importe qui comprenne le système de partage de fichiers de Google alternatif à Air Drop. Maintenant c’est à vous de jouer.

Air Drop Android, TUTO – Comment partager facilement des fichiers sur Android ? Voici une alternative à Air Drop !
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

    1 comment on “TUTO – Comment partager facilement des fichiers sur Android ? Voici une alternative à Air Drop !”

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.