LG et ZTE se retirent du MWC 2020 à cause du Coronavirus

Le MWC 2020 est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Il est appelé mondial du mobile, salon du mobile ou congrès mondial de la téléphonie mobile en français. Il est organisé par la GSM Association, association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile. Elle aura lieu plus tard ce mois-ci. L’événement sera l’occasion idéale pour les entreprises de montrer ce qu’elles ont en chantier, de nouveaux produits, solutions et technologies mobiles. Malheureusement, si vous attendiez avec impatience que LG ou ZTE fassent une annonce cette année, vous serez déçu par le Coronavirus.

coronavirus, LG et ZTE se retirent du MWC 2020 à cause du Coronavirus

Les deux sociétés ont confirmé qu’en raison de l’épidémie de coronavirus, elles ne seront pas présentes au MWC de cette année. ZTE aurait déclaré :

Nous avons tendance à être une entreprise trop courtoise et nous ne voulons tout simplement pas mettre les gens mal à l’aise.

Le groupe chinois estime visiblement que la présence de ses employés sur le salon risque de déplaire aux visiteurs.

Et le retour de LG sur ce MWC face au Coronavirus

Compte tenu de la sécurité de ses employés et du grand public, LG a décidé de se retirer de l’exposition et de la participation au MWC 2020 qui aura lieu plus tard ce mois-ci à Barcelone, en Espagne. Cette décision évitera d’exposer inutilement des centaines d’employés de LG aux voyages internationaux, c’est ce que conseille la plupart des experts de la santé.

Elle organisera prochainement des événements distincts pour annoncer ses produits mobiles 2020.

Sans cette décision la marque aurait sans doute annoncé le successeur probable du LG G8 ThinQ de l’année précédente : le LG G9 ThinQ. Au lieu de cela, nous devrons maintenant attendre que LG crée son propre événement au cours duquel le téléphone sera probablement annoncé.

Nous ne savons pas si d’autres sociétés se retireront du MWC 2020, mais pour l’instant, il semble que ce ne soit que LG et ZTE.