Netflix Android consommera moins de données

Au fil des années nous nous sommes mis à consommer de plus en plus de données mobiles. Aujourd’hui nous consommons d’énormes quantités de données qui semblent ne jamais se terminer. Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas être plus efficaces avec l’utilisation de ces données, et si vous regardez souvent Netflix depuis votre téléphone Android, il y a de bonnes nouvelles pour vous.

Le codec AV1 pour Netflix sur Android

Quoi de mieux qu’une bonne série Netflix pour ne pas s’ennuyer? Si cette série est disponible à porter de main dans nos smartphones Android c’est encore mieux. Mais qu’en est-il de la consommation des données? Dans une annonce, la société a révélé qu’à partir d’aujourd’hui, elle adopterait le codec AV1 sur Android, développé par « The Alliance for Open Media », dont Netflix est un membre fondateur. Cela devrait permettre d’économiser des quantités non négligeables de données mobiles.

Netflix android, Netflix Android consommera moins de données

La société affirme qu’avec l’utilisation du codec AV1, elle améliorera la compression vidéo de 20% par rapport au codec actuel utilisé par Netflix, de ce fait, les vidéos devraient consommer moins de données qu’auparavant.

Mais ne soyez pas trop excité, Netflix note que pour l’instant, tous les titres ne sont pas diffuser en AV1, mais nous imaginons qu’avec le temps, plus de titres devraient le prendre en charge. De plus, pour le moment, le codec AV1 ne sera disponible que sur Android et sur mobile, mais Netflix prévoit de l’étendre à terme.

Netflix plus rapide et plus léger pour le futur

Cela a du sens car le fait de pouvoir diffuser plus rapidement signifie que même les utilisateurs qui ne disposent pas des meilleures vitesses Internet peuvent toujours profiter d’une expérience Netflix agréable sans trop de soucis. Plus de rapidité et moins de consommation de données, nombreux sont les utilisateurs qui accueilleront le nouveau codec AV1 avec joie.

Si cela vous intéresse vous pouvez activer la fonctionnalité en accédant aux paramètres de votre compte Netflix sur l’application Android et activez la fonctionnalité «Enregistrer les données»