TEST des Aukey EP-T21 – Le meilleur des écouteurs pour moins de 50€

Les écouteurs wireless sont de plus en plus populaire, c’est à dire qu’on y retrouve une gamme de plus en plus étendue. Cependant, beaucoup de marques ne s’intéresse pas forcement au rapport qualité-prix. Aujourd’hui, c’est Aukey qui attaque ce marché avec une gamme d’écouteurs vraiment très complète. Nous allons voir dès maintenant des Aukey EP-T21, un modèle soi disant entrée de gamme, mais qui vaut bien plus que cela.

Aukey Key Series, key series

Un design minimaliste

Contrairement au haut de gamme de la marque, Aukey garde une signature bien claire et affirmée sur ses écouteurs. Au niveau du hardware, c’est une matière très plastique qui est utilisée par la firme chinoise sur ce modèle.

ecouteur

Le rendu est vraiment excellent puisque pour des intra auriculaire, les écouteurs sont vraiment légers au oreilles. On se retrouve finalement avec un hardware vraiment excellent pour un prix très attrayant.

Un son équilibré

Au niveau du son, les Aukey EP-T21 sont vraiment très bon. Le son reste assez dynamique, même si on sent que les basses sont légèrement accentué, ce qui reste plutôt apprécié pour le grand public. Mais dans la globalité, les médiums sont bien gérés, ainsi que les aigus en complètement. Pour des personnes qui recherche des écouteurs légers avec un bon son, les Aukey EP-T21 sont vraiment source de recommandation.

aukey ecouteur

Pour cette gamme de prix, le son est vraiment de qualité. Le volume monte haut même si ce niveau est plutôt à éviter pour les tympans.

Une satisfaction globale

Evidemment, il ne faut pas comparer ces écouteurs avec des AirPods, des Galaxy Buds ou même des Huawei FreeBuds. Nous sommes seulement sur des écouteurs à moins de 50€, dont forcement il y a quelques concessions. Déjà, pas de charge sans fil , ni de charge via USB-C, ce qui reste que très peu étonnant pour le prix.

boite ecouteur

Mais cependant, dans sa globalité, ces écouteurs sont très bon, et même pour un usage sportif. Les Aukey EP-T21 ont tendance à bien tenir dans les oreilles, à conditions évidemment de choisir le bon embout.

aukey packaging

Pour des personnes non audiophile, à la recherche d’un son équilibré, et d’un design minimaliste, les Aukey EP-T21 sont excellents.

Notre avis sur les Aukey EP-T21

Droidsoft accorde à ses écouteurs la note suivante :

16/20

Prix et disponibilité

Les Aukey EP-T21 sont disponible sur Amazon, avec régulièrement des promotions. N’hésitez pas à regarder cela régulièrement.

AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil Stéréo Oreillettes, 25 Heures d'Autonomie avec Étui de Chargement, Contrôle Tactile, Appariement Automatique, Microphones...
  • Qualité sonore supérieure : profitez d'un son précis et haute fidélité tandis que le Bluetooth...
  • Reconnexion en une étape : il suffit de retirer les écouteurs de l'étui de recharge pour qu'ils...

D’autres produits sons…

Voici notre sélection d’écouteurs à moins de 100 euros.

Ce guide d’achat inclus les excellents écouteurs de chez Aukey, les EP-T10.

N’hesitez pas à faire un tour sur le site de la marque : https://www.aukey.com/

Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.