Google lance Android One en Afrique

Après l’Asie vient l’Afrique. En effet, Google vient d’annoncer l’arrivé d’Android One en Afrique. Plusieurs pays sont concernés : Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Égypte et Maroc. Rappelons que le but d’Android One est de proposer dans les pays en voie de développement des smartphones à un prix raisonnable et performant pour naviguer sur internet.

Infinix HOT 2 - Android One

Pour l’instant, ces pays se voient proposer qu’un seul smartphone, le Infinix HOT 2. Il tourne sur une version d’Android 5.1.1 avec peu de modifications et embarque un processeur quad-core MediaTek, 1 Go de RAM et prend en charge deux cartes SIM.

Outre le smartphone, Google dit avoir réduit le temps de chargement d’une page sur son moteur de recherche pour accélérer l’affichage et consommer moins de data. Comme c’est déjà le cas dans certains pays d’Asie, le Nigeria, le Ghana, le Kenya et l’Égypte vont aussi profiter de Youtube hors connexion, ils pourront ainsi avoir des vidéos en local.

 

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.