Localisez votre Pixel 8 même éteint : Astuces et conseils indispensables !

find my device pixel 8

Si vous avez un smartphone de la série Pixel 8 de Google, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Grâce au déploiement récent du réseau Find My Device, Google affirme pouvoir localiser les smartphones de la série Pixel 8. Et ce, même avec une batterie faible, et même si le téléphone est éteint.

Selon Google, le « matériel Pixel spécialisé » du Google Pixel 8 et Google Pixel 8 Pro permet ce suivi hors ligne. D’après la porte-parole de Google, Natalie Johnson, « il y a une réserve d’énergie sur l’appareil pendant plusieurs heures qui est canalisée vers la puce Bluetooth ».

google pixel 8

Google a récemment déployé une meilleure version de son réseau Find My Device

Le centre d’aide de Google confirme que les appareils sont localisables « pendant plusieurs heures ». Même si les téléphones ne sont pas actifs ou que leur batterie est faible. Pour information, Google a déployé son réseau Find My Device le lundi 8 avril 2024 aux États-Unis et au Canada.

Par ailleurs, Google insiste sur le fait qu’il accorde une importance particulière à la sécurité et à la sûreté personnelle lors du déploiement du système amélioré Find My Device. Ce système offre diverses protections. Par exemple, des alertes de suivi inconnues, un cryptage de bout en bout, une limitation ou restriction du débit pour les demandes de localisation ainsi que d’autres mesures.

Google va-t-il limiter cet avantage aux Google Pixel 8 et Google Pixel 8 Pro ?

Pour le moment, on ignore si Google étendra cette fonctionnalité à ses futurs smartphones, comme le Pixel Fold 2 et le Pixel 9/9 Pro. De même, il n’est pas sûr que le Pixel 8A offre une recherche de localisation hors ligne. Il se peut même que cette fonctionnalité soit exclusive aux smartphones premium.

Du côté des autres marques, les derniers iPhones d’Apple sont localisables sans connexion de données et même s’ils sont éteints. Samsung prend également en charge le suivi hors ligne. Apparemment, Apple et Samsung utilisent de vastes réseaux d’appareils tiers pour détecter le smartphone perdu ou volé.

Anne est spécialiste en technologies Android et applications mobiles sur Droidsoft.fr. Rejoignez la pour explorer les dernières innovations, les revues actualités techniques, et les tendances du marché des Smartphones. Obtenez des conseils d'expert et des insights précieux pour optimiser votre expérience mobile.