Dossier : Le développement mobile dans le cloud

Le cloud computing constitue une rupture technologique pour les consommateurs. Il permet de développer de nouvelles technologies offrant de nouveaux services mobiles.  Les entreprises le considèrent comme une innovation technologique structurante. Et le potentiel énorme du cloud computing s’étend également aux environnements de développement et de test. Qu’il s’agisse de développement de sites ou d’applications mobile à fort trafic, le développement cloud permet de rendre les projets disponibles et accessibles en permanence. L’utilisation permanente des ressources, la mise en libre-service et l’automatisation sont des avantages qui permettent de réduire les coûts et de gagner en productivité et flexibilité.

mobile-cloud

Le développement d’applications mobiles :

Une plateforme de développement cloud mobile propose un ensemble de services destinés à être utilisés, individuellement ou de manière combinée, par les développeurs d’applications. Des APIs openstack standartisées permettent de piloter et de déployer vos infrastructures. Avec le développement cloud, les entreprises disposent d’une bibliothèque d’applications opensources, de la possibilité de répliquer les environnements et de livrer des projets plus rapidement. Avec les terminaux mobiles, le cloud computing offrent de vraies opportunités de transformation, avec plus de flexibilité et plus de rapidité dans la gestion du système d’information.

Le développement dans le cloud, un moyen efficace :

Les développeurs de sites ou d’applications mobiles passent du temps à configurer leur environnement de développement sur leur machine. A la perte de temps, s’ajoutent des problèmes de gestion des configurations lors des déploiements des applications en production. Implanter un environnement de développement et de test sans avoir à se soucier de l’approvisionnement et de l’installation physique, contribue largement à diminuer les investissements initiaux. Les coûts d’infrastructure sont donc mutualisés et la plateforme cloud permet d’absorber de fortes variations de consommation.

Confidentiel et entièrement sécurisé, le développement cloud permet aux utilisateurs d’être constamment connectés et interconnectés grâce à des applications nativement collaboratives et mobiles.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.