Orange accélère le déploiement de son réseau mobile

Orange accélère le déploiement de son réseau mobile Actualité

Orange est aujourd’hui le premier opérateur en termes de couverture 4G. Néanmoins, son réseau n’est pas toujours disponible dans des lieux comme les autoroutes, les stations de ski ou encore le train. L’opérateur annonce en ce jour accélérer le déploiement de son réseau mobile dans ces lieux.

Orange se proclame le premier opérateur à couvrir une ligne TGV (Paris-Lyon) en 4G en continu à l’exception des tunnel, pour se rendre sur Internet en haut débit. Les particuliers pourront se divertir et les professionnels pourront continuer de travailler s’ils le désirent. En complément, Orange poursuit le déploiement de la 4G sur d’autres axes dont la ligne TGV Paris-Lille prévue pour début juillet 2016.

De plus, Orange annonce couvrir 73 stations de ski dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges. Orange couvrait déjà les stations de ski les plus fréquentées telles que Megève, Avoriaz, Chamonix, Les Arcs ou La Plagne. De nouvelles destinations plus familiales sont désormais couvertes comme Chamrousse, Saint-Francois-Longchamp, Valmorel, Valloire, La Norma, Aussois, La Clusaz ou Le Grand Bornand.

Orange-4G premier

Viennent enfin les autoroutes. Ce sont maintenant 8 autoroutes couvertes à 98% avec l’A4 et l’A7 qui voient ainsi leur couverture progresser. Au global, ce sont 11 autoroutes couvertes à 92% en 3G+ : A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.