La boîte d’emballage de l’Alcatel Idol 4S se transformerait en casque de type Cardboard

Google lance une division dédiée à la réalité virtuelle Actualité

Le Cardboard a été distribué à des millions d’exemplaires dans le monde, preuve de l’engouement du grand public pour la réalité virtuelle, même si cela doit passer par le biais d’apps qui ne sont pas toujours d’une grande qualité de contenu.

Certains fabricants tentent donc de profiter de ce grand vent de la réalité virtuelle, comme Alcatel qui selon les rumeurs devrait proposer son prochain Idol 4S dans un emballage bien particulier. En effet une fois l’Idol 4S sorti de sa boite, cette dernière pourra alors servir de Cardboard grâce à sa composition en plastique durci. Il n’est pas précisé s’il faudra le monter soi-même mais cela est fort probable. Original, et petit plus appréciable concernant un smartphone annoncé aux alentours des 350/400 euros.

Cardboard-fille

Concernant le reste, l’Idol 4S devrait être situé dans le moyen/haut de gamme, avec un écran 5,5 pouces QHD, un capteur 16 MPx, 3 GB de RAM et une batterie de 3000 mAh. Toutes ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes, tout comme la date de commercialisation qui serait fixée au mois de mai.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.