ESET Contrôle Parental : une application pour contrôler le surf de vos enfants

Ce n’est pas une révélation, les enfants sont passés maitres dans l’utilisation des outils de communication modernes, c’est un univers de contenus presque sans limite auquel nos chers bambins accèdent en quelques clics ou plutôt en multi-touch, directement sur leur smartphone ou leur tablette. Et il n’y a bien qu’une seule façon de s’assurer que les enfants accèdent à des contenus appropriés pour leur âge, hormis le fait de garder un oeil constamment au dessus de leur épaule : cette solution consiste à utiliser un contrôleur de contenu de type ESET Contrôle Parental.

logo  ESET Parental Control ESET Parental Control
ESET
Gratuit   
Avis : 3,4/5
Play Store Amazon

ESET Contrôle Parental est une application qui utilise le service de VPN local du système d’exploitation afin de proposer un contrôle fin des appareils utilisés par les enfants. Les fonctions sont réellement étendues et vous garantiront l’essentiel, c’est à dire la tranquillité pendant que vous laisserez vos enfants avec votre smartphone ou tablette. Il est ainsi possible de bloquer les contenus inappropriés sur la toile par âge ou site par site, de bloquer immédiatement du contenu à distance, de limiter le temps de jeu ou de surf ou bien encore d’obtenir des rapports détaillés de navigation, pour ceux qui auraient encore quelques doutes concernant les sites à bloquer.

L’app ne se limite pas au surf et permet aussi de conditionner l’utilisation des apps en fonction de l’âge, de localiser l’appareil utilisé, d’envoyer des messages directement sur l’écran de l’appareil de l’enfant, et même de verrouiller l’appareil à distance ! En bref, tous les outils sont à disposition pour éviter les consultations de sites malheureuses ou les contenus d’apps inappropriés.

th_Eset-controle-parental

Malgré l’exhaustivité des contrôles proposés, ESET Contrôle Parental reste très simple à paramétrer. A noter aussi que l’application permet aux enfant d’effectuer des requêtes sur l’écran des appareils utilisés par les parents, pour débloquer un site qui ne devrait pas l’être ou pour avoir droit à un peu plus de temps d’accès ou de jeu par exemple, et ainsi la communication fonctionne dans les deux sens. L’application est gratuite, mais contient contenu premium payant. Les notifications peuvent maintenant être basculées sur une montre connectée. Difficile de faire plus complet…

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*