L’application ChromeCast devient Google Cast

L’application ChromeCast devient Google Cast Applications

ChromeCast, l’application Google qui permet de basculer ses médias privés comme les vidéos, les musiques, les photos ou autre sur le téléviseur et de les gérer comme sur une box, change de nom et devient Google Cast. Cette modification de nom est surtout pour Google, pour faire en sorte que le grand-public ne puisse pas confondre ChromeCast avec le navigateur Chrome, une manière aussi de donner une identité produit directement rattachée à l’entreprise, comme le fait Apple avec l’Apple TV par exemple.

logo  Chromecast Chromecast
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

L’app pouvant désormais prendre en charge des accessoires comme des haut-parleurs externes, l’ancien nom n’était plus vraiment approprié pour définir des catégories d’usage plus étendues que celles qui prévalaient à l’origine. Google a en effet passé des accords pour rendre compatible sa technologie ChromeCast avec des équipementiers audio et vidéo, comme Sony, Vizio, Sharp, LG, B&O Play, Harman Kardon, Onkyo, Philips, Pioneer, Raumfeld, Frontier Silicon et StreamUnlimited. Le Dongle ChromeCast ne sera pas renommé quant à lui.

Google-Cast

La mise à jour du nom de l’app devrait intervenir dans les jours qui viennent.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.