ESET Contrôle Parental : une application pour contrôler le surf de vos enfants

Ce n’est pas une révélation, les enfants sont passés maitres dans l’utilisation des outils de communication modernes, c’est un univers de contenus presque sans limite auquel nos chers bambins accèdent en quelques clics ou plutôt en multi-touch, directement sur leur smartphone ou leur tablette. Et il n’y a bien qu’une seule façon de s’assurer que les enfants accèdent à des contenus appropriés pour leur âge, hormis le fait de garder un oeil constamment au dessus de leur épaule : cette solution consiste à utiliser un contrôleur de contenu de type ESET Contrôle Parental.

logo  ESET Parental Control ESET Parental Control
ESET
Gratuit   
Avis : 3,4/5
Play Store Amazon

ESET Contrôle Parental est une application qui utilise le service de VPN local du système d’exploitation afin de proposer un contrôle fin des appareils utilisés par les enfants. Les fonctions sont réellement étendues et vous garantiront l’essentiel, c’est à dire la tranquillité pendant que vous laisserez vos enfants avec votre smartphone ou tablette. Il est ainsi possible de bloquer les contenus inappropriés sur la toile par âge ou site par site, de bloquer immédiatement du contenu à distance, de limiter le temps de jeu ou de surf ou bien encore d’obtenir des rapports détaillés de navigation, pour ceux qui auraient encore quelques doutes concernant les sites à bloquer.

L’app ne se limite pas au surf et permet aussi de conditionner l’utilisation des apps en fonction de l’âge, de localiser l’appareil utilisé, d’envoyer des messages directement sur l’écran de l’appareil de l’enfant, et même de verrouiller l’appareil à distance ! En bref, tous les outils sont à disposition pour éviter les consultations de sites malheureuses ou les contenus d’apps inappropriés.

th_Eset-controle-parental

Malgré l’exhaustivité des contrôles proposés, ESET Contrôle Parental reste très simple à paramétrer. A noter aussi que l’application permet aux enfant d’effectuer des requêtes sur l’écran des appareils utilisés par les parents, pour débloquer un site qui ne devrait pas l’être ou pour avoir droit à un peu plus de temps d’accès ou de jeu par exemple, et ainsi la communication fonctionne dans les deux sens. L’application est gratuite, mais contient contenu premium payant. Les notifications peuvent maintenant être basculées sur une montre connectée. Difficile de faire plus complet…

, ESET Contrôle Parental : une application pour contrôler le surf de vos enfants
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.