Buttons Remapper : je savais que je le trouverais un jour, je savais…

Bientôt 3 ans que je cherchais vainement un utilitaire qui me permettrait de programmer les boutons de ma tablette !

J’avais bien des « semblants » de solution grâce à des applis comme « All in one gesture », mais si vous installez et n’utilisez ce genre d’appli que pour paramétrer 2 boutons c’est un peu comme louer un camion pour déplacer une simple malle…

Le plus dingue dans cette histoire est que le besoin réel était de « déprogrammer » plus que de « programmer ».
Afin éviter les sorties intempestives et Ô combien frustrantes de certains jeux, je souhaitais pouvoir empêcher toute action lors d’un appui prolongé sur les boutons « Home » & « Back » de ma tablette.

Non content d’apporter une solution simple et ciblée à ce type de besoin « Buttons Remapper » va beaucoup plus loin puisque :
1. Il permet de programmer l’appui court et long de tous les boutons externes du mobile, volume Up & Down, camera et et Recents Apps si existent… mais aussi tous les autres boutons et/ou touches comme celles d’un clavier externe. Cela permet entre autres associer des applis ou des raccourcis aux touches de fonctions ( une pour l’appui normal et une pour l’appui long )
2. La durée nécessaire de l’appui long peut être définie.
3. La version Pro qui ne coûte que 0,.99€ ( ce qui est un vrai cadeau ) permet de rajouter de possibilités en intégrant les combinaisons d’une ou plusieurs touches.
Double clic et Triple Clic sont des combinaisons simples de base.
Exemple : pour ne pas perdre les fonctions associées aux appuis longs des boutons « Home » & « Back » je les en quelque sorte déplacées en les affectant au double clic du même bouton

logo  Buttons remapper (no root) Buttons remapper (no root)
Irishin
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Remarque importante : pas besoin d’être « rooté » pour profiter de cet utilitaire !

butmap

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*