Le Meizu Pro 6S présenté officiellement

Le Meizu Pro 6S présenté officiellement Appareils

Le géant chinois a finalement présenté son nouveau haut de gamme, dont on a tant parlé dans le passé par des rumeurs. C’est le Meizu Pro 6S, smartphone qui va ce positionner directement en Chine, non seulement dans le catalogue de Meizu, mais aussi sur le marché des smartphones en général. Ses caractéristiques techniques vont lui permettre de suivre, même la compétition la plus importante.

Avant d’analyser les détails techniques complets, nous voulons nous arrêter un instant sur la conception. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’y presque pas eu de changements par rapport aux modèles précédents et, étant donné que nous parlons d’un haut de gamme, il aurait été mieux si les Meizu Pro 6S avait une âme plus exclusive.

meizu-pro-6s

Voici les caractéristiques techniques ;

  • Dimensions de 147,7 x 70,8 x 7,3 mm
  • soc Mediatek Helio X25
  • Écran SuperAMOLED de 5,2 pouces avec une résolution Full HD et capteur de pression (Force Touch)
  • 4 Go de RAM LPDDR3
  • 64 Go de stockage interne
  • Caméra arrière de 12 mégapixels Sony IMX386 avec optique 6 lentilles, OIS 4 axes, ouverture focale de f/2,0 et 1,25 micromètre pixels
  • Caméra frontale de 5 Mpixels
  • 3060 mAh de batterie
  • Connectivité VoLTE, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS
  • Android 6.0 Marshmallow personnalisé avec la ROM FlyMe OS 5

meizu-pro-6s-2

Il n’y a pas de plans immédiats pour la commercialisation en France, mais en Chine le Meizu Pro 6S coûtera 2.699 yuans (environ 350 euros) et est en vente dès maintenant..

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.