Samsung présentera demain son smartphone pliant [EDIT : voici le Infinity Flex Display]

Samsung prépare un grand coup demain avec la présentation officielle de son futur smartphone pliable à San Francisco. Ce serait le premier du genre.

C’est l’agence Reuters qui l’affirme aujourd’hui avec de nombreuses preuves à l’appui. Si la présentation se ferait bel et bien demain, il s’agirait plutôt d’une communication très avancée, qu’un lancement commercial.

LE 1ER SAMSUNG PLIABLE EN IMAGES ?

Reuters explique que Samsung veut présenter son projet en avance de phase, chose rare pour la compagnie coréenne, afin de pouvoir sonder les développeurs et le public sur ce changement majeur.

Un haut-responsable de Samsung, qui a voulu rester anonyme a expliqué qu’avant de le lancer sur le marché, nous voulons partager avec les développeurs sur ce que nous avons déjà fait afin de savoir ce qu’ils en pensent. A l’inverse de nos produits phares, le téléphone pliable est un concept totalement nouveau en termes de design et d’expérience utilisateur, qui nécessite une approche différente..

Résultat, pas de présentation physique mais de simples photos seront partagées.

EDIT : Samsung a présenté l’Infinity Flex Display, écran pliant OLED.

Un vrai smartphone/tablette signé Samsung

Même s’il n’y a pas eu de téléphone présenté physique, Samsung a montré des images ainsi que des animations.

L’écran OLED Infinity Flex Display fait soit 7,3 pouces en mode déplié, soit 4,58 pouces en mode plié.

On peut donc avoir quasiment une petite tablette entre les mains. La résolution est alors de 2 152 x 1 352 pixels. En mode smartphone, le Samsung propose une résolution de 840 x 1 960 pixels. De quoi réaliser les tâches du quotidien.

L’utilisateur a donc la possibilité de travailler sur un mode et de passer sur l’autre quand il veut, sans perte ni délai. Une fois déplié, Samsung a travaillé sur l’interface pour afficher jusqu’à 3 apps en même temps. C’est à voir dans la pratique.

Samsung  assure que l’écran peut encaisser des milliers de pliures. Heureusement. Enfin, le constructeur confirme que l’épaisseur sert seulement à camoufler le design final.

Samsung précise que son premier téléphone avec écran Infinity Flex Display verra le jour en 2019. On imagine que le prix dépassera les 1000€.

Source

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.