Google met plus d’Android dans ChromeOS !

ChromeOS

Google a annoncé mercredi les nouvelles fonctionnalités rattachées à ChromeOS. C’est une évolution significative pour les utilisateurs de Chromebook. Les changements permettront plus rapidement les fonctionnalités d’IA. Mais aussi à permettre à différents appareils de mieux fonctionner avec les Chromebooks. Une grande nouvelle qui améliorera certainement l’expérience des développeurs, des professionnels et des gamers !

Que sait-on sur cette évolution de ChromeOS ?

Les Chomebooks ne cessent d’attirer des utilisateurs. Rien que pour cette année, le taux d’utilisateurs a augmenté de 50%. La raison en est que les Chromebooks utilisent le système d’exploitation ChromeOS. Ce dernier offre une expérience d’utilisateur plus sécurisée, plus rapide et plus performante. Ces ordinateurs bénéficient effectivement du meilleur de la technologie de Google.

Android et ChromeOs

De nouvelles fonctionnalités alimentées par Google AI et Gemini et des outils puissants sont mis en avant pour aider les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes. Entre l’adoption des parties de la pile Android Linux et les frameworks Android et l’unification des piles Bluetooth à partir de ChromeOS 122, les résultats permettent d’accélérer l’innovation en matière d’IA au cœur de ChromeOS.

Ainsi, le géant américain de l’internet Google a minutieusement tout pensé pour donner autant de fonctionnalités aux utilisateurs de Chromebook. À travers l’intégration technologique basée sur Android dans ChromeOS, il continue d’offrir une sécurité inégalée pour tous les utilisateurs afin de faciliter leur travail et de libérer leur créativité.

Une technologie qui ne sera pas accessible avant un certain temps

Même si les améliorations commencent maintenant, la technologie de ChromeOS ne sera accessible aux consommateurs avant un certain temps. Les responsables de l’entreprise sont encore en phase d’assurer une transition transparente vers l’expérience mise à jour.

Néanmoins, les utilisateurs de Chromebook Plus peuvent déjà utiliser Gemini depuis leur écran d’accueil. Un modèle d’IA qui combine informations personnelles et détails accessibles au public pour donner un itinéraire de vacances complet en quelques secondes.