Déploiement de Gemini dans Google Messages : Ce qu’il faut savoir !

Google Gemini

Lors de l’événement Google I/O 2024, le géant de la recherche a annoncé que son intelligence artificielle Gemini allait intégrer différentes applications, dont Google Messages. D’après les informations de 9to5Google, ce déploiement a débuté il y a quelques jours.

Les utilisateurs pourront savoir qu’ils ont reçu le déploiement lorsque Gemini apparaîtra comme premier contact pour démarrer une nouvelle conversation.  

un outil de développement logiciel intégré pour une productivité améliorée et une expérience de codage efficace
Gemini pro

Qu’est-ce que Gemini apportera aux utilisateurs dans Google Messages ?

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs devront au préalable accepter les conditions d’utilisation. Après cela, ils seront dirigés vers l’interface de messagerie habituelle, avec une galerie et des emojis. Il sera possible de télécharger des images mais les mémos audio ne sont pas encore disponibles.

Dans Google Messages, Gemini pourra aider les utilisateurs à rédiger des messages, réfléchir à des idées, planifier des événements ou simplement avoir une conversation amusante. Apparemment, l’IA a été optimisée pour fournir des réponses concises.

Il faut noter que Gemini est strictement destiné à une interaction individuelle. Par conséquent, il ne sera pas possible de l’intégrer aux discussions de groupe. En revanche, la fonctionnalité prend en charge les extensions Gemini, comme Workspace, YouTube, Google Maps. Néanmoins, YouTube Music ne figure pas dans cette liste.

une application de messagerie Android qui permet d'envoyer des SMS, des MMS et des messages RCS
Google Messages

Ce déploiement ne se fera pas partout

En outre, les utilisateurs pourront également mettre des commentaires sur les réponses en appuyant longuement. Ils auront alors la possibilité de mettre un pouce vers le haut ou vers le bas et de pouvoir suivre ou transférer les messages.

Il faut souligner que les conversations avec Gemini se déroulent via RCS. De ce fait, cette fonctionnalité doit être activée. Malgré tout, ces conversations ne sont pas cryptées de bout en bout. Gemini n’est pas non plus disponible via la version Web de Google Messages ou l’application Wear OS.

Le déploiement de Gemini dans Google Messages n’inclura pas les pays de l’EEE, le Royaume-Uni, la Suisse et l’Inde. Cependant, la fonctionnalité prendra en charge l’anglais et le français au Canada.