xiaomi 12 Lite, Xiaomi 12 Lite : les premières informations sur ce modèle allégé

Xiaomi 12 Lite : les premières informations sur ce modèle allégé

Cela n’est pas nouveau, Xiaomi est amoureux des déclinaisons allégées ou suréquipées de ses dernières gammes de smartphones. Alors que les Xiaomi 12 et 12 Pro arrivent en France, une version Lite s’apprête à arriver. De premières informations viennent d’ailleurs d’être dévoilées au sujet de ce modèle.

xiaomi 12 Lite, Xiaomi 12 Lite : les premières informations sur ce modèle allégé

Des éléments de la fiche technique du Xiaomi 12 Lite

La semaine dernière, Xiaomi est venu annoncer les versions internationales des Xiaomi 12, 12 Pro et 12X. Quelques jours après, nous apprenions les prix en euros et les modèles proposés en France. De ce fait, le Xiaomi 12X n’est pas disponible sur le marché français. Pour le remplacer, le Xiaomi 12 Lite serait de la partie. Le média Xiaomiui souligne d’ailleurs qu’il devrait être « bientôt disponible« .

D’après les premiers rendus, le smartphone devrait profiter d’un design somme toute similaire aux autres Xiaomi 12. Xiaomiui vient d’ailleurs préciser que ce modèle aurait droit à une dalle AMOLED Full HD+ incurvée avec un taux de rafraichissement de 120 Hz ainsi qu’une diagonale de 6,55 pouces, soit un peu plus grande que le modèle standard (6,28 pouces) et un peu plus petite que le 12 Pro (6,73 pouces). Nous apprenons en plus de cela que le capteur d’empreintes digitales sous l’écran serait encore de la partie.

Pour la partie puissance, le Xiaomi 12 Lite n’aurait pas droit au processeur Snapdragon 8 Gen 1, mais plutôt le Snapdragon 778G+, soit une puce plus milieu de gamme. Le module photo arrière se composerait de son côté d’un capteur principal grand-angle Samsung ISOCELL GW3 de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle et d’un macro. Pour finir, le smartphone tournerait sous Android 12 via la surcouche constructeur MIUI 13.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 12 Ultra : une batterie de 4 900 mAh et de la charge rapide 120 W !