oxygenos-12-oneplus-8-Pro-8T-android-12

OxygenOS 12 : le OnePlus 8, 8 Pro et 8T profitent maintenant d’Android 12

Les haut de gamme de OnePlus sortis en 2020, les OnePlus 8, 8 Pro, 8T et 9R, viennent désormais de profiter d’Android 12. En effet, la firme chinoise vient de lancer le déploiement d’OxygenOS 12 sur ces modèles. L’occasion pour les smartphones de s’acquitter de plusieurs nouveautés intéressantes.

oxygenos-12-oneplus-8-Pro-8T-android-12

Les OnePlus 8, 8 Pro et 8T s’acquittent d’OxygenOS 12 (Android 12)

Par le biais d’un post publié sur le forum OnePlus, nous venons d’apprendre que la version finale d’OxygenOS 12, tournant sous Android 12, commence à être déployée sur les OnePlus 8, 8 Pro, 8T et 9R. Dans un premier temps, cela va concerner les utilisateurs ayant installé la bêta de la surcouche Android. La version stable devrait ensuite être offerte à tous les utilisateurs prochainement.

À noter, le déploiement de cette mise à jour n’est pas pour tous les marchés. En effet, seules l’Amérique du Nord et l’Inde peuvent en profiter pour le moment. Pour les Européens, la marque souligne que la version d’OxygenOS 12 nécessite encore quelques étapes de validation supplémentaires.

Outre la correction de problèmes concernant la connexion Wi-Fi et Bluetooth, la réception de notification ou encore la fermeture d’applications en arrière-plan, la mise à jour vient apporter quelques nouveautés comme un nouveau design des icônes d’application, l’amélioration du mode sombre avec différentes intensités, un peaufinage des réglages des écouteurs Bluetooth ou encore un meilleur algorithme pour la partie photo.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article OxygenOS 13 : OnePlus confirme la mise à jour et présente de premières nouveautés !