Test : Ski Safari

On vous l’avait présenté succinctement lors de la sortie il y a 10 jours, Ski Safari Lien Google Play Store

Evidemment pas d’autres choix que de le tester et de vous donner notre avis.

Ski Safari c’est avant tout un jeu casual, c’est à dire un jeu très facile d’accès auquel on peut jouer seulement quelques instants. Mais sa force réside dans le fait qu’il peut vous tenir en haleine bien plus longtemps que cela.

Ce jeu m’a tout de suite fait penser à Yeti Sports pour le style mélangé à un certain Jetpack Joyride !

Si vous n’êtes pas convaincu, voici quelques arguments qui pourrait vous aider.

 

ski-safari

Le principe du jeu est simple, il faut skier sur une piste sans fin sans se faire rattraper par l’avalanche.

Oui mais il ne suffit pas de dévaler la pente bêtement, votre personnage peut sauter sur le dos de pingouins ou encore de yétis pour aller plus vite !
Non non je n’ai rien fumé, promis.

Si vous voulez aller encore plus vite vous pouvez même vous accrocher aux aigles, du délire je vous dis. Mais je ne vais pas vous enlever le plaisir de découvrir les autres absurdités de ce jeu qui peut frôler le concept génial selon certains.

Les objectifs viendront pimenter le début de chaque partie, qui je vous le rappelle, se déroule toujours sur la même (géante) piste. Le but étant évidemment de faire le meilleur score possible.

Côté musique, c’est un régal, vous vous sentez portés par la mélodie et rien que pour cela il faut lancer le jeu.

Côté gameplay, c’est évidemment simple, il faut toucher l’écran pour sauter et rester appuyer si vous voulez faire des backflips (saltos arrières). Dommage que notre héros ne puisse pas faire d’autres cabrioles.

Côté graphisme, c’est tout aussi réussi, pas forcément hyper détaillé, mais c’est propre et on se prend à découvrir des petits détails drôles à droite à gauche. Enfin concernant la durée de vie, même s’il n’y a qu’une piste, on a envie de réaliser un meilleur score qu’il y a 30 secondes, parce qu’on sent qu’on peut faire mieux. Quand on en est là, c’est que le jeu nous rend accroc, c’est le signe d’un très bon jeu casual.

Pour conclure, on peut dire que Ski Safari a su tirer partie des meilleurs jeux du genre et en rendra plus d’un(e) accroc ! Vivement une mise à jour avec d’autres nouveautés !

Télécharger Ski Safari sur Google Play Store.

ski-safari iphone et ipad

Graphismes :
17/20
Jouabilité :
18/20
Catégorie : Réflexes/Course
Durée de vie :
16/20
Prix : 0.79€
Scénario :
–/20
Bande son :
18/20
Note générale :
18/20
Graphismes : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 16/20
Scénario : N.C
Bande son : 18/20
Note générale : 18/20
Ski Safarai
Catégorie : Réflexes/Course
Prix : 0.78€
logo Ski Safari Ski Safari

Prix inconnu   
Play Store Amazon

ski-safari iphone et ipad

ski-safari iphone et ipad

ski-safari iphone et ipad

 

, Test : Ski Safari
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.